Publié le 16/08/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Quand le Centre de loisirs des jeunes de la police nationale fête son anniversaire, il invite tout le monde ! Jeudi après-midi, le CLJ fêtait ses 10 ans en présence de 500 enfants, issus des écoles élémentaires Emile-Zola, Gérard-Philipe, Jean-Moulin et Paul-Langevin 2 pour une grande après-midi d'animations, au Parc des Sports et des Loisirs. Un anniversaire célébré en présence du Directeur départemental de la sécurité publique, Frédéric Lauze, du Sous-Préfet de Sarcelles, Denis Dobo-Schœnenberg, du délégué du Préfet, Antoine Prudent, et du maire, Jean-Louis Marsac.
Au programme, de nombreuses animations, animations sportives, comme un ring de boxe gonflable, un circuit pédagogique à effectuer en vélo, ou des bulles gonflables, une exposition qui retrace les ateliers et les intervention du CLJ durant l’année dans les collèges et les écoles, un atelier Fitness Kids, un quiz sur la nutrition, une initiation au secourisme... Le Service des Sports de Villiers-le-Bel et le CCAS s'étaient associés à cet événement pour promouvoir le sport santé, dans le cadre des Journées de la Santé et du Développement Durable. Etaient donc présents par exemple la Ligue contre le cancer pour un atelier nutrition et sommeil ou Training Harmony pour un atelier remise en forme.
Cette journée a aussi été l’occasion de découvrir divers services de police. Car le CLJ n’est pas une association comme une autre : créée par la Police nationale, elle appartient à un réseau de 21 CLJ (celui de Villiers-le-Bel est jumelé avec celui de Cergy-Pontoise) et permet de rapprocher jeunes de 9 à 17 ans et policiers, à travers des activités ludiques.
Ce jeudi, les enfants ont donc pu découvrir le métier de policier, à travers des stands, mais aussi des démonstrations, comme celle de la brigade canine, particulièrement impressionnante. Une belle journée pour un bel anniversaire !

Parc des Sports

- 95400 Villiers-le-Bel