Publié le 20/06/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle a été annoncée en plein milieu de la traditionnelle Journée multiculturelle de l’école élémentaire Jean-Jaurès, qui se tenait jeudi 13 juin, dans la cour de l’école. Une journée qui existe depuis 10 ans, et comme l’a rappelé Mariam Cissé, conseillère municipale, et aussi parente d’élève, elle a beaucoup évolué.
Au terme d’une journée d’animations, l’école a vibré pour le défilé des élèves en costumes traditionnels. Avant la bonne nouvelle, annoncée par Famila, une élève : l’école a obtenu, pour la deuxième année, le Label éco-école.
Après la solidarité, en 2018 (lire en page 9), place à la santé. Le résultat d’un investissement sans faille des élèves, de l’équipe éducative et des parents d’élèves, qui ont multiplié les initiatives, comme l’organisation d’un salon consacré à la santé, les “jeudis sans écran” ou l’organisation d’un cross solidaire au profit de l’association Hugo et Emma. Un cross couronné de succès puisque les élèves ont récolté plus de 2400 euros ! Une véritable surprise tout le monde, l’objectif initial étant de 500 euros. Les 240 élèves participants ont donc réussi à multiplier par 5 l’objectif initial !
Un investissement sans faille salué et remercié par Alicia et Julien, les parents d’Hugo et d’Emma, qui ont adressé une lettre aux enfants de  l’école élémentaire Jean-Jaurès, lettre lue par des parents d’élèves. Et un investissement sans faille récompensé par ce nouveau label éco-école, catégorie Santé. Jean-Jaurès élémentaire ne compte pas s’arrêter là… Il se murmure que l’école compte désormais conquérir le label “déchets”.

Scolaire / périscolaire

Ecole primaire Jean Jaurès