Publié le 16/08/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Les conditions d'accès à ce recrutement sont les suivantes :
-  bénéficiaires des minima sociaux
-  ou demandeurs d’emploi inscrits au Pôle Emploi depuis plus d’un an en continu ou depuis plus de deux ans en chômage récurrent
-  ou âgées de moins de 26 ans, diplômées ou non, sortis du système scolaire ou de l’enseignement supérieur depuis au moins 6 mois et s’engageant dans une démarche d’insertion et de recherche d’emploi
-  ou seniors éloignés de l’emploi
-  ou travailleurs handicapés reconnus par la CDAPH
-  ou public des structures d’insertion par l’activité économique définies à l’article L.5132-4 du code du travail

URBANIS réalise, pour le compte de ses clients les collectivités territoriales, des missions d’études et de conseil en urbanisme et habitat, et anime des opérations de réhabilitation des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. La société, en développement régulier, compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs répartis dans 9 agences régionales, dont 75 dans l’agence de Paris. Nos équipes sont jeunes, pluridisciplinaires (urbanistes, techniciens du bâtiment, travailleurs sociaux … ), organisées en mode projet et souvent déconcentrées afin de demeurer au plus près de nos clients et des quartiers dans lesquels s’inscrivent leurs actions.

Nous recrutons pour les besoins de l’agence de Paris : Un-e assistant-e administratif-ve – CDD – F/H

Le poste que nous proposons :
Dans les antennes de Villiers-le-Bel et Villepinte, vous intégrerez les équipes opérationnelles qui mettent en œuvre les dispositifs d’amélioration de l’habitat. Vous serez en relation directe avec les chefs de projet que vous assisterez dans la gestion administrative de leurs projets, et notamment dans la gestion des dossiers de subvention dont peuvent bénéficier les copropriétés et propriétaires privés.

Vous assurerez notamment :
- Un accueil téléphonique et physique des propriétaires,
- Une information écrite et orale des propriétaires à propos des aides financières mobilisables pour leurs travaux,
- La programmation des visites techniques des logements des propriétaires,
- Un suivi des plans de financement établis avec l’équipe opérationnelle, la constitution dématérialisée ou papier des dossiers de demande de subvention, leur transmission et leur suivi phase par phase jusqu’au règlement des subventions. Dans ce cadre, vous échangerez avec les bénéficiaires (propriétaires, copropriétaires, syndicats de copropriétés représentés par leur syndic), l’équipe opérationnelle et les financeurs (gestion de mailings, e-mailings, de courriels, échanges téléphoniques).
- L’alimentation des bases de données vous permettant d’assurer la bonne gestion de vos dossiers dans la durée et plus largement de rendre compte de l’avancement de l’opération dans son ensemble,
- Le recueil auprès des syndics des informations nécessaires au bon déroulement des opérations.

Vous…
Bac+2 en secrétariat, gestion, administration, vous appréciez le contact avec le public et savez travailler en équipe. Les professions en lien avec le logement et l’immobilier vous intéressent. Débutant-e-s accepeté-e-s.

Les compétences que nous attendons :
• Vous savez ou êtes prêt-e à travailler en équipe, au bénéfice d’un projet commun
• Pour gérer le flux et les priorités, vous êtes organisé-e, rigoureux-se et réactif-ve
• Autonome, vous savez néanmoins rendre compte de votre travail
• Vous avez le sens du contact, de la discrétion et de la diplomatie
• Excellente orthographe et syntaxe
• Maitrise de la suite Office dont .xls pour suivre les financements mobilisés et les bases de données.

Poste et rémunération :
• CDD à pourvoir dès que possible, possibilité de temps partiel
• Poste basé à Villiers-le-Bel et Villepinte
• Salaire selon expérience
• Tickets restaurant, mutuelle, CE, épargne salariale, prise en charge à 50% du Pass Navigo
• Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée dans l’entreprise.

Tenté-e de rejoindre une entreprise établie sur le territoire national qui œuvre pour un habitat digne et durable en réseau avec tous ses collaborateurs ?
Postulez pour rejoindre notre équipe francilienne !

www.urbanis.fr

Personne en charge du recrutement : Julien Challet, directeur de projet.
Envoyez vos CV et lettre de motivation par courriel à paris@urbanis.fr sous la référence : ASS_ADM_95IDF

A savoir