Publié le 06/06/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Avec l’arrivée des beaux jours, on a parfois un peu de mal à préparer - déjà - la rentrée... Aussi, pour que tout se passe bien sur le chemin du collège, Île-de-France Mobilités et Keolis CIF prennent les devants en lançant dès le mois de mai leur campagne de communication scolaire 2019/2020 à destination des élèves de CM2 du territoire.

A FAIRE AVANT DE PARTIR EN VACANCES : MA DEMANDE DE TITRE SCOLAIRE !
Pour voyager en règle à la rentrée, une date clé : n’oubliez pas de faire votre demande de titre scolaire avant le 15 juillet. Passé ce délai, en effet, les dossiers d’inscription seront considérés comme retardataires... et sans titre de transport à la rentrée, les collégiens risquent d’être verbalisés à partir du mois d’octobre.

INFOS ET JOURNÉES PORTES OUVERTES DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
Parallèlement pour répondre aux questions que parents et enfants peuvent encore se poser, Île-de-France Mobilités et Keolis CIF ont prévu des dépliants d’information qui seront distribués aux élèves de CM2 et dans les collèges par nos équipes de médiation. Au programme également, des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires permettront à chacun d’avoir toutes les infos nécessaires pour une rentrée 2019/2020 en toute sérénité !

RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE POUR LES RETARDATAIRES !
Vous n’avez pas fait votre demande de titre de transport à temps ? Tout n’est pas perdu, une 2ème phase de cette campagne de communication sera lancée en septembre pour vous le rappeler... et vous informer également des amendes encourues à partir du 1er octobre 2019. Alors, pour voyager en règle, n’oubliez pas de faire votre demande de titre scolaire dès que possible !

POUR + D’INFOS SUR LES TITRES SCOLAIRES :
Keolis CIF service scolaire > Tél 01 60 03 63 59 - servicescolaire@keolis.com

Et bien sûr, le site internet de Keolis-CIF : https://www.keolis-cif.com/se-deplacer/transport-scolaire/carte-de-transport-scolaire-77-et-95-se-deplacer-en-idf-avec-cif/

POUR LES HABITANTS DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ROISSY PAYS DE FRANCE (CARPF)

Les habitants des communes de la CARPF, dont Villiers-le-Bel fait partie, peuvent bénéficier d’un financement complémentaire. Pour cela, vous devez impérativement déposer votre dossier en mairie en veillant bien à joindre à votre dossier de demande de subvention, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Ce document est obligatoire pour le traitement de votre demande.

Plus d'information concernant cette aide et la manière dont la solliciter ici

A savoir Démarches