En juin prochain, deux temps forts de l'association la Case intégrés à la programmation des semaines développements durable de la Ville de Villiers-le-bel

Semaines Santé et Développement Durable de Villiers-le-Bel du 5 juin au 18 juin 2019

Les semaines développement durable de la ville de Villiers-le-Bel se dérouleront cette année du 5 juin au 18 juin. Au programme, des animations, forum, expositions, spectacle et balades ! La programmation détaillée est en préparation et sera publiée prochainement sur ce site. Gratuit et ouvert à tous

Rallye-toi aux Solidarités : du 6 au 8 juin

À Villiers le bel depuis maintenant 10 ans, le Rallye des solidarités est un projet d’éducation au développement durable et à l’animation. Il vise à accompagner les habitant(e)s à la fois dans l’approfondissement de leurs connaissances sur une thématique choisie avec les encadrants mais aussi dans le développement (la découverte) de leurs compétences d’animation. Il s’agit d’un projet de création et d’animation d’un rallye pédestre qui se déroule dans un espace public (parc, jardin, etc.). Les enfants, les jeunes et les habitants de Villiers le bel, deviennent acteurs de changement dans leur ville. Au programme : animations, jeux, Disco Soupe et même une Bourse aux plantes. Ouvert à tous et gratuit le samedi 8 juin. Nous vous attendons nombreux pour fêter les 10 ans du Rallye ensemble !

Journées des transitions : le samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 Organisé par Archipel 95 et en présences de plusieurs associations œuvrant pour le développement durable dont l’association LA CASE. Cette journée s’articulera en ateliers variés, participatifs, ludiques de sensibilisation aux transitions humaine, écologique, économique, énergétique, social, éducatif, numérique … Journée ouverte à tous et toutes et gratuite.

Du 5 au 16  juin  2019

Association la CASE