Pour la rentrée scolaire 2020-2021, Roissy Pays de France reconduit son soutien aux étudiants, lycéens, apprentis, collégiens et leur famille en prenant en charge une partie des frais liés au transport scolaire.

Afin de bénéficier de cette aide, les familles pourront retirer et déposer leur dossier de souscription Imagine R aux accueils mairie, maison des services, maisons de quartier et PIJ à partir du 24 juin.

La démarche :
Un dossier de carte Imagine’R est à retirer puis à compléter et remettre en mairie au niveau de l’accueil le plus pratique et accessible pour vous à partir du 24 juin : en mairie, à la maison des services, à l’accueil d’une des trois maisons de quartier (Salvador Allende, Boris Vian et Camille Claudel) ou au PIJ. Les usagers peuvent aussi récupérer leurs dossiers dans les points de vente/guichets Optile, Ratp et Sncf (mais devront déposer leur dossier en mairie).

A noter :

• Seuls les habitants de l'agglomération bénéficient de ce dispositif.
  • Ne pas directement renvoyer votre dossier à Imagine R, passez par votre mairie à partir du 10 juin pour bénéficier de la subvention.
  • Il est recommandé de déposer votre dossier avant le 15 juillet afin de vous assurer de recevoir votre carte avant début septembre. Les dépôts seront toutefois possibles tout au long de l’année.

Trois cartes sont concernées par le dispositif #monagglomaide :

• CARTE IMAGINE R
    Le reste à charge pour les familles après déduction des différentes subventions (hors frais de dossier) sont :
    56 € maximum si je suis collégien ; Nouveauté cette année : les moins de 11 ans peuvent également bénéficier d’un tarif préférentiel avec la carte junior à 24 €.
    179 € maximum si je suis lycéen ou étudiant.

• CARTE SCOLAIRE BUS LIGNES RÉGULIÈRES

• CARTE SCOL’R

Contacts :

• Service scolaire KEOLIS-CIF Tél. 01 60 03 63 59 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Jérôme Fauconnier Direction de l’Aménagement - Service transports jfauconnier@roissypaysdefrance.fr Tél. 01 74 25 70 23

+ d'infos ici : https://www.roissypaysdefrance.fr/vivre/transports/subvention-au-transport-scolaire

A savoir Formation

Du 18  juin  au 15  juil.  2020