Madame, Monsieur,

Le Sedif, syndicat régional chargé de la distribution de l’eau potable et de l’entretien de ses réseaux d’alimentation à Villiers-le-Bel, va faire procéder au remplacement des canalisations de l’avenue du 8 Mai 1945 et de voies adjacentes (places Berlioz, Messager et Rude, rues Bourdelle, Renoir, Seurat, Jean Cocteau, Rodin et une petite partie de l’avenue Pierre Semard).

Ces travaux débuteront le 2 juin et dureront 10 semaines environ*. L’entreprise BIR chargée de les réaliser interviendra de 8h à 17h du lundi au vendredi.

Cette intervention se déroulera en 3 phases :
Phase 1 : dépose des îlots directionnels et marquage provisoire des passages piétons sur l’avenue du Huit Mai 1945 du 02/06 au 05/06.
Phase 2 : réalisation des sondages et fouilles de raccordement du 08/06 au 31/07.
Phase 3 : travaux en tranchées ouvertes et remise en état du 15/06 au 31/08.

Pendant la durée du chantier, le stationnement sera interdit jour et nuit de chaque côté de l’avenue. Il sera rétabli à mesure que le chantier avancera.

La circulation sera maintenue mais limitée à 30 km/h par la mise en place d’un dispositif obligeant les véhicules à emprunter les bandes de stationnement le long de la chaussée. Des feux provisoires pourront si nécessaire être installés et permettront le cas échéant une circulation alternée.

Le parcours du bus 268 sera dévié et empruntera la rue Gounod.
L’arrêt Berlioz dans le sens Gare RER -> St Denis sera déplacé rue Gounod. Les arrêts Puits-la-Marlière (rue Signac) et Sellier seront quant à eux neutralisés durant tous les travaux.

La circulation piétonne sera maintenue mais pourra être momentanément déviée. Des passages piétons provisoires seront matérialisés.

Pour toute information complémentaire, vous pourrez contacter le Centre Technique Municipal au 01 34 29 40 40.

Cordialement,
Jean-Louis MARSAC