A compter du 23 mars, la Maison de Santé de l'avenue Pierre-Sémard propose la téléconsultation, via la plateforme Doctolib. Les patients qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous directement sur le site et ainsi bénéficier de ce service en évitant de se déplacer.
Les conditions de téléconsultation ont par ailleurs été assouplies par l'Etat, jusqu'au 30 avril, afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce service. Les soins prescrits lors de la téléconsultation seront ainsi entièrement pris en charge par l'Assurance maladie, même si ce n'est pas votre médecin traitant qui la pratique. Toutes les informations sont à retrouver ici.


Par ailleurs, la Maison de santé est désormais référencée “Centre Covid-19”. Concrètement, cela signifie que les professionnels de santé seront amenés à recevoir des malades atteints du nouveau coronavirus, orientés par le 15. Des mesures spécifiques de protection, des malades comme des professionnels de santé, ont été prises, avec notamment la mise en place d'une salle d'attente séparée.

Comment savoir si je dois contacter mon médecin ?
Le gouvernement a mis en place un site pour que les personnes clarifient leur propre situation avant de prendre rendez-vous pour une téléconsultation ou d'appeler le 15 : maladiecoronavirus.fr. Si vous pensez avoir été exposé(e) au Coronavirus Covid-19 et/ou si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, absence de goût et d'odorat, fatigue par exemple) ? Connectez-vous sur ce site : après un petit test simple, celui-ci vous indiquera la marche à suivre.

En images

Infos pratiques

Thématiques

A savoir

Dates

Du 23  mars  au 16  juil.  2020

Lieu

Maison médicale de Villiers-le-Bel

-

49.004623,2.399074
Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page