Avis aux volontaires : prochain don de sang à Villiers-le-Bel le jeudi 26 novembre de 14h30 à 19h30
ESPACE MARCEL PAGNOL - 2 RUE GOUNOD
Collecte qui se fera sur RDV préalable pris sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Avec la participation de l'ADSB

Comme pendant le premier confinement, la collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires.
Les collectes de sang sont ainsi maintenues et les Maisons du don ouvertes durant toute cette nouvelle période de confinement. Les déplacements des citoyens pour se rendre dans un lieu de don sont autorisés sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case).

Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les collectes de sang se déroulent sur rendez-vous. Pour s’inscrire, même à la dernière minute : mon-rdv- dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang ».

Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

A savoir

Le 26 nov. 2020