Les centres de PMI sont gérés par le Département.

• 300 professionnels de santé dont 67 médecins, 130 puéricultrices, 20 sages-femmes, 17 psychologues interviennent en faveur des Valdoisiens.
  • 15 % des femmes enceintes et 70 % des nouveaux nés valdoisiens ont bénéficié des services de la PMI en 2018.
  • 58 centres de PMI et 29 centres de planification familiale dans le département.

Les centres de PMI assurent une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.

La PMI, des missions variées dans le champ de la prévention :

• Consultations médicales et conseils de puériculture en faveur des enfants de moins de 6 ans, bilan dans les écoles maternelles.
  • Repérage précoce des troubles du développement pour proposer rapidement un accompagnement adapté.
  • Participation aux missions de protection de l’enfance et prise en charge des mineurs en danger.
  • Consultation de planification familiale et de dépistage des IST.
  • Consultations prénatales et postnatales, prévention de la prématurité, préparation à la naissance et à la parentalité.

Vous cherchez un exercice médical mixte qui associe l’activité clinique (consultations) avec la possibilité de développer ou de participer à des actions en matière de santé publique et à des projets innovants. Le Département du Val d’Oise vous propose différentes modalités d’exercice : Vacations, temps partiel, temps complet de consultations médicales

Le rendez-vous qui vous est proposé pour vous informer :
La PMI de Gonesse ouvre ses portes pour vous présenter les opportunités d’emploi !
Le 15 octobre, 19 avenue Gabriel Péri 95500 Gonesse, entre 19h30 et 21h30

A savoir

Le 15 oct. 2019

Organisateur