Près de 200 personnes ont assisté à l’inauguration samedi 16 novembre, de la toute nouvelle Maison des Services, en présence du maire Jean-Louis Marsac, du député François Pupponi, du sous-préfet de Sarcelles, Denis Dobo-Schœnenberg (représentant le Préfet du Val-d’Oise, Amaury de Saint-Quentin), du vice-président de l’Agglomération de Roissy-Pays-de-France et maire d’Arnouville, Pascal Doll, et de nombreux élus du conseil municipal.

Une inauguration symbolique, à plus d’un titre. D’abord, la renaissance de cette ancienne école maternelle marque la fin, tout du moins pour les bâtiments publics, de la rénovation urbaine des Carreaux, dont la qualité et la réussite a été soulignée par François Pupponi, ancien président de l’Agence nationale de rénovation urbaine, l’Anru : «Un travail exceptionnel», a-t-il souligné, «un projet pensé, réfléchi, intelligent, au service des habitants.»
Ensuite par ce que représente cette Maison des Services : un meilleur service public pour les habitants. «C’est une vraie amélioration de notre point de vue pour les Beauvillésois, et un vrai changement dans les conditions de travail de nos agents, a souligné Jean-Louis Marsac dans son discours. Rapprocher les services publics des habitants, c’est une véritable nécessité à Villiers-le-Bel, où la Trésorerie va fermer d’ici un an, où la Caisse d’allocation familiale a annoncé qu’elle arrêterait prochainement sa permanence à la Maison de quartier Camille-Claudel, même si la Ville prenait à sa charge tous les frais liés à cette permanence…»
L’ouverture de cet équipement était donc plus que jamais nécessaire. Il s’est accompagné d’une réflexion autour de l’accueil des usagers et d’un gros travail de réorganisation des services de la Ville. Les 200 habitants présents ont pu le constater en découvrant une partie de l’intérieur du bâtiment, grâce à des visites guidées. Box confidentiel pour accueillir le public (il y en a 4), bureaux, salle de réunion… les habitants ont découvert l’aile droite du bâtiment, l’aile “Politique de la Ville” (elle regroupe tous les services en lien avec la rénovation urbaine, le logement, l’habitat, la vie associative…), l’aile gauche abritant les services liés à l’enfance (scolaire, périscolaire, restauration, petite enfance…).
Toute une nouvelle organisation destinée à améliorer la qualité du service rendu aux administrés.

Tous les détails de cette nouvelle organisation :

Plusieurs services municipaux ont déménagé en cette fin octobre vers la Maison des Services située au 32 bis avenue Alexis Varagne

Ainsi, les services Logement, Habitat, Développement local et Politique de la ville, Restauration, Petite Enfance et Education ainsi que la régie municipale vous accueillent dorénavant au sein de la Maison des Services.

La Maison des Services vous accueille au 32 bis avenue Alexis Varagne
> Pour trouver le meilleur chemin pour vous y rendre, le plan interactif localise la nouvelle Maison des services

En bus :
• ligne 268 Gare < > St Denis : Arrêt Les Carreaux

• Le service Logement vous accueille à la Maison des Services.
    Horaires des permanences : Lundi de 8h à 11h45. Mercredi et vendredi de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h
    Pour votre demande de logement social, l’actualisation de votre demande ou son renouvellement, réalisez vos démarches en ligne sur Le présent site internet de la Ville, rubrique dédiée au logement

A savoir Démarches Information municipale Infos administratives

Du 1  oct.  au 30  nov.  2019