Madame, Monsieur,

A la suite de l’affaissement d’une partie de la rue Scribe fin 2016, la rue a été fermée à la circulation et des expertises ont été commandées afin de déterminer le degré de responsabilité des différentes entreprises qui étaient intervenues sur la réfection initiale de la voie.

A ce jour, les responsabilités  ne sont toujours pas totalement établies et la Ville restera garante de la défense des intérêts des Beauvillésois. Oui c’est très long, comme le sont hélas souvent les affaires juridiques et contentieuses dans notre pays.

Cependant, l’expert judiciaire désigné par le Tribunal Administratif vient d’autoriser la Ville à réaliser les travaux.

Du fait du transfert de la compétence « assainissement » vers le SIAH (www.siah-croult.org)  depuis le 1er janvier 2019, c’est ce dernier qui prend à sa charge et qui pilote désormais cette opération.

Grâce à cette dernière, les travaux démarreront le 2 septembre.

Dans un premier temps et après ouverture de la chaussée, le SIAH fera procéder à la réfection du réseau d’assainissement.

Ensuite, c’est Grand Paris Aménagement (ex AFTRP) qui interviendra pour faire poser un nouvel enrobé.

Sauf intempéries importantes qui gêneraient le déroulement normal de ce chantier, nous pourrons donc circuler normalement sur la rue Scribe début décembre.

Souhaitant que cette remise à neuf vous donne entière satisfaction.

Guy Messager
Président du Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique