Dans le cadre du programme opérationnel de prévention et d’accompagnement des copropriétés, des permanences d’aide aux démarches auront lieu tout le mois de juillet.

Aider les copropriétés à se lancer dans des projets de rénovation, les assister dans leurs démarches et leur plan de financement... C’est l’objectif du Programme opérationnel de prévention et d’accompagnement des copropriétés (Popac), mis en place par la Ville il y a quelques semaines.

Celui-ci s’inscrit dans la grande opération de soutien aux copropriétés mise en place par la Ville pour permettre d’assister une trentaine de copropriétés en difficculté de fonctionnement et/ou financière, soit plus de 2 000 logements beauvillésois.

Des permanences pour bénéficier d'un accompagnement adapté

Pendant tout le mois de juillet, le bureau d’études Ozone et l’Association des responsables des copropriétés assureront des permanences, pour rencontrer les copropriétaires qui voudraient mieux connaître le Popac ou qui sont un peu perdus dans leurs démarches.

Ces permanences auront lieu tous les lundis après-midi, jusqu’au 2 août, à la maison de quartier Camille-Claudel.
Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du cabinet d’étude Ozone par mail à villiers-le-bel@popac.fr

L’objectif :

Accompagner les copropriétés et les copropriétaires à la résolution des premières difficultés, voire dans la réalisation de travaux de réhabilitation, et les faire bénéficier d’un accompagnement technique et juridique.

Les copropriétés concernées :

Les copropriétés suivantes sont concernées par ce dispositif POPAC (programme opérationnel de prévention et d’accompagnement en copropriété) et peuvent solliciter gratuitement l'accompagnement proposé :

Copropriété Adresse
Les Sorbiers 1, 2 place de l'Echiquier / 1, 2 Place du Gros Caillou
Les Cascades 1,2,3,5 rue le Paviot / 2 Le Gélinier / 2, 4, 13, 15 rue de l'Aistre
Les Corossols (La croix Tabelionne) 1 à 11 rue Croix Tabelionne / 1, 3, 5, 7 allée des Neufs Arpents
Les Alfas (Champ Dolent) 1 à 10 rue le Champ Long / 1, 3, 5, 7, 9 11 rue de l'Aistre
Les Charmilles 1 à 19 place Cézane / 1 à 15 rue Matisse, 1 à 21 rue Signac, 1 à 26 place St Saëns
Les Galopins rue des Galopins
Matisse 2 rue Matisse
Guynemer 50 à 60 avenue du 8 Mai 1945
Maillol 2 1, 3, 5, 7 place Maillol