Mis à jour le 27 décembre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Pôle retraités - Secteur Animations

Une retraite active à Villiers-le-Bel
Outre les galas, la Direction de l’Action Sociale et plus particulièrement son Pôle retraités, organise de manière continue des activités diverses pour les Beauvillésois.
Ainsi par exemple, le secteur Animations, destiné aux personnes de 55 ans et plus, propose :
- un programme de sorties culturelles vous est proposé chaque année, (visites de musées, châteaux, concerts, etc...)
- des lotos intergénérationnels avec des séniors et des enfants du CLJ de la ville.
- une sortie printanière annuelle,
- des goûters et des repas à thème réunissent régulièrement les gourmands et les gourmets au foyer R. Labry,
- la possibilité de prendre le déjeuner aux foyers Raymond Labry (4, rue des Lilas), Chanzy (4, rue de Chanzy) ou AREPA (2, rue Henri Sellier). Le prix des repas est calculé en fonction des ressources et du barème en vigueur.
- des activités dans le foyer R. Labry (scrabble, loto, belote, atelier informatique, etc...)
- un voyage en partenariat avec l’agence Nationale des chèques vacances  qui permet à plusieurs dizaines de Beauvillésois de découvrir une belle région française à moindre coût chaque année,
- des ateliers pour le bien-être des séniors sur des thématiques variées. ..
- des animations durant la semaine nationale bleue

Pour tous renseignements : 01 34 29 29 44

Goûters et repas à thème au foyer Raymond Labry

Pour toute inscription contacter le foyer au 01 34 19 15 02.
Un nouveau calendrier de repas à thème et de goûters avec animation sera proposé de septembre 2018 à décembre 2019. Le prix du repas est de 9 euros, celui du goûter de 4 euros. Le paiement est sur facture à régler au service de régie du CCAS 20 rue de la République les lundis et jeudis matin de 9h à 11h45.

Le Pôle Retraités et le conseil des Sages

Le pôle Retraités travaille avec le Conseil des Sages(*) au travers de différentes commissions (Déplacements, Patrimoine, Site Internet...) pour établir une programmation riche et variée.
* Le Conseil des Sages exerce une mission de réflexion et de proposition d'action pour l'ensemble des questions pouvant être posées sur la vie de la Cité. Le Conseil des sages est un organe consultatif installé par le Maire. Un Sage est une personne qui fait passer les intérêts de la collectivité avant ses intérêts personnels. La qualité d'un Sage est sa liberté. Il doit bien connaître la ville, être pondéré et avoir une autorité morale.