Le T5 rapproche de St-Denis

La ligne de tramway T5, qui relie la gare RER de Garges/ Sarcelles à la place du 8-Mai-1945 de Saint-Denis, est entrée en fonctionnement le 29 juillet 2013. Depuis lors, à l'automne 2013, ce sont 22 000 voyageurs en moyenne par jour qui apprécient son confort et sa rapidité.

tramway5La ligne de tramway T5 inaugurée à l'été 2013 s’étend sur 6,6 km en passant par Sarcelles, Pierrefitte et St-Denis. Elle comporte 16 stations. Aux heures de pointe, les tramways circulent à la fréquence de un toutes les cinq minutes (un toutes les huit minutes aux heures creuses). La durée du parcours total est de vingt-deux minutes.

Pour les Beauvillésois, il est possible d’emprunter le T5 à partir de la gare RER D Garges/Sarcelles ou de la station Cholettes également desservie par le bus 268.

Restructuration des lignes de bus

La mise en route du T5 a entraîné la restructuration de 16 lignes de bus (RATP, TVO et CIF) dont deux qui desservent Villiers-le-bel :

  • Ligne 268 (gare RER de Villiers-le-bel – Saint-Denis-Université)
    L'ancienne partie de ligne entre Sarcelles et Saint-Denis-Marché est aujourd’hui desservie seulement par le T5. À Sarcelles, la ligne 268 reprend donc l’itinéraire de l’ancienne ligne 168 jusqu’à la gare RER de Pierrefitte/Stains. Au sud de cette gare, le 268 emprunte la N1 et reprend dans Stains la boucle du bus 254, puis rejoint la gare routière de Saint-Denis-Université.
  • 268 navette des Carreaux
    Il n’y a pas de modification de l’itinéraire. La navette des Carreaux, assurant aux heures de pointe la liaison entre la gare RER et le quartier des Carreaux, change de numéro. Elle devient la ligne 370 (précédemment 268).