2015 > 2017 : de PLU en PLU visible

Fin 2015, la Municipalité décidait la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de notre Commune avec pour objectifs de :
-    maîtriser l'évolution urbaine et environnementale de la commune
-    tenir compte des nouvelles lois et règlements, notre dernier PLU datant de 2006.

Les priorités de la Ville pour la Ville : Le PADD

Courant 2016, la Commune, s’appuyant sur un diagnostic territorial, a réalisé un projet de « Plan d’Aménagement et de Développement Durable » (PADD).

Ce document, véritable  socle du PLU, décrit la stratégie d’aménagement du territoire communal qui sera ensuite traduite en zonage, règlement et orientations d’aménagement et de programmation.

Ce plan qui vous a été présenté en réunion publique le 14 septembre, dessine les grandes orientations d’aménagement de la ville et pose les principaux enjeux de son développement pour les 10 à 15 ans à venir.

Le projet de PADD : 6 orientations majeures

Le projet de PADD présenté en réunion publique le 14 septembre, a été structuré autour de 6 orientations prioritaires de la politique d’aménagement qui sera mise en œuvre pour répondre aux besoins collectifs des habitants :

1. Valorisation des espaces verts et agricoles,
2. Urbanisation maîtrisée et patrimoine préservé,
3. Rénovation urbaine et qualité de l’habitat,
4. Requalification des quartiers de la Gare et du Village,
5. Mesures facilitant les déplacements vers les pôles économiques proches, la diversification d’activités et l’installation d’emploi local au cœur des zones de résidence
6. Réaménagement des grands axes routiers pour favoriser les espaces de balade et de cheminements ainsi que les liaisons inter quartiers.

Le projet de Ville : Des projets de vie

La révision du PLU sera arrêtée en février 2017. D’ici là, puisque ce projet de Ville concerne l’ensemble des Beauvillésois et dans leur vie au quotidien et pour les 10 à 15 ans à venir, de nombreuses étapes permettront à qui le souhaite de s’associer à l’élaboration de ce futur projet de Ville.

Réunions publiques

La révision du PLU sera arrêtée au 2e trimestre 2017. D’ici là, puisque ce projet de Ville concerne l’ensemble des Beauvillésois et dans leur vie au quotidien et pour les 10 à 15 ans à venir, de nombreuses étapes permettront à qui le souhaite de s’associer à l’élaboration de ce futur projet de Ville.

Une réunion publique de présentation du PADD le 14 septembre, Espace Marcel Pagnol

Des ateliers les 21, 25 et 30 novembre 2016 pour participer à l’élaboration des documents réglementaires du futur PLU (zonage, règlement et OAP)

• Lundi 21 novembre à 20h en Mairie, salle des mariages
  • Vendredi 25 novembre à 20h, halls de l’Espace Marcel Pagnol
  • Mercredi 30 novembre à 20h, Maison Jacques Brel, salle de spectacle

Une nouvelle réunion publique mercredi 22 février 2017 à 20h, Maison Jacques Brel pour vous présenter ces documents réglementaires

Dernier trimestre 2017, une consultation ouverte pendant trois mois des Personnes Publiques Associées (services de l’État, communes avoisinantes…) et une enquête publique (un mois).

• Fin 2017, la prise en compte des propositions issues de la consultation et de l’avis du commissaire enquêteur pour une approbation du PLU par le Conseil Municipal au dernier trimestre 2017.