Les Finances Publiques : votre Trésorerie à Villiers-le-Bel

Le centre des finances publiques de Villiers-le-Bel est située au 41 rue Gambetta 95400 Villiers-le-Bel. Il vous accueille dans le cadre de ses missions aux horaires et selon les modalités précisées ci-après

Coordonnées

Adresse postale :
41 rue Gambetta 95400 Villiers le Bel

Téléphone :
01 34 19 50 93

Courriel : t095111(at)dgfip.finances.gouv.fr

Horaires d’ouverture (avec ou sans rendez-vous) :

Lundi et mardi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Mercredi et jeudi de 9h à 12h
et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h30.

Accès

olan TP2013Entrée parking au niveau du 39 rue Gambetta et 12/14 rue du Général Archinard.

A pied ou en voiture :
Depuis Paris prendre la N1 puis la N16; depuis Cergy N184 puis D104 direction Paris puis N16.
La trésorerie se situe dans le vieux village à 50 m de l’église.

Transports en commun :
RER D arrêt Villiers le bel.
Ligne 268 arrêts les Lierres Hérivaux et Louise Michel

Personnes à mobilité réduite
Les guichets, situés en rez-de-chaussée, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une place de parking leur est aussi réservée.

Missions

La trésorerie s’occupe de la gestion comptable et financière de la commune de Villiers le Bel.

A ce titre, elle procède à l’encaissement des recettes et au paiement des dépenses communales. Elle assure également la mise en œuvre des actions nécessaires au recouvrement des impayés.

Par ailleurs, la trésorerie effectue le recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière) dans son ressort géographique.

Elle peut en outre recevoir vos questions concernant le calcul de l’impôt dans le cadre d’un accueil fiscal de proximité. Vous pouvez également adresser celles-ci au service des impôts des particuliers de Garges Ouest (tel : 01 34 53 38 00 ; Mél : sip.garges-les-gonesse-ouest(at)dgfip.finances.gouv.fr).
 
Enfin, elle assure la vente de timbres fiscaux, de timbres amendes, le paiement des chèques sur le Trésor Public et les encaissements pour d’autres centres des finances publiques.

Informations pratiques sur les paiements

Modes de paiement acceptés : espèces (dans la limite de 300 €), chèques

logotp2013

Vos démarches fiscales sur impots.gouv.fr

banniere300700205

Sans vous déplacer, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24

Sur impots.gouv.fr, effectuez sans vous déplacer l'essentiel de vos démarches fiscales courantes.

Le site internet impots.gouv.fr de la direction générale des Finances publiques permet aux particuliers d'effectuer en ligne l’essentiel de leurs démarches fiscales courantes sans avoir à se déplacer et ce 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Depuis votre espace personnel, vous pouvez en toute sécurité :

  • consulter votre situation fiscale (échéancier de paiement, historique des déclarations et avis…) ;
  • effectuer vos démarches (changer d'adresse, déposer une réclamation...) ;
  • payer en ligne vos impôts.
  • Et, depuis cette année, accéder à une messagerie sécurisée pour faciliter vos échanges avec l’administration fiscale, bien suivre l’état d’avancement de votre dossier par le service compétent et accéder facilement à l’historique des démarches.

En choisissant de payer vos impôts en ligne ou par smartphone, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire de 5 jours et la somme est prélevée 10 jours après la date limite de paiement.

La nouvelle messagerie sécurisée

  • Les contribuables bénéficient en outre depuis mars 2016 dans leur espace Particulier sur impots.gouv.fr d'une messagerie accessible 24h / 24 et 7 j / 7 pour déposer leurs demandes : faire une réclamation, signaler une difficulté, poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de leur dossier.
  • Avec cette messagerie, vous pouvez également joindre un fichier (des justificatifs...). Un accusé de réception est systématiquement délivré à l'issue de la démarche.

  • Une alerte sur votre messagerie personnelle : Les contribuables sont avertis sur leur messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans leur messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration) et peuvent ainsi suivre l’avancement de leurs demandes.

  • Vous pouvez également visualiser l’historique complet de vos échanges et contacts avec les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), même les échanges effectués par d’autres canaux (guichet, téléphone).

impots.gouv.fr