Bien vivre les travaux

La Ville a entrepris un travail de réduction des désagréments liés aux chantiers en direction des entreprises qui interviennent lors de la rénovation urbaine. Ce travail se décompose en deux actions :


Des impératifs à respecter

Lorsque la Ville engage une entreprise pour réaliser des travaux, elle soumet à celle-ci un cahier des charges regroupant tous les impératifs qu’elle doit respecter (délais, méthode,…).

Dans ce cahier des charges, la Ville définit certaines règles visant à réduire les désagréments potentiels que pourraient provoquer les chantiers, comme les horaires de travail, le bruit et les poussières générées ou la propreté autour de la zone.

Avant même le début des chantiers, les entreprises sont donc sensibilisées à la question des désagréments pour les habitants et doivent mettre en œuvre des solutions pour les limiter.

Le suivi des chantiers

Chaque chantier lié à la rénovation urbaine est suivi attentivement par la Ville qui veille à son déroulement dans de bonnes conditions pour les riverains et qui intervient en cas de désagrément trop important afin de trouver une solution avec l’entreprise concernée et les différents partenaires.