Aménagement de la Plaine de jeux Quartier Derrière-les-murs-la Cerisaie

Le projet

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Derrière-les-murs-la Cerisaie, la Ville aménage un grand parc au coeur du quartier. Cette «Plaine de jeux» couvrira quasiment 2 hectares et sera composée de grandes étendues d’herbe, de terrains boisés, d’aires de jeux, de lieux de détente, d’espaces de pique-nique...

En complément, une voie résidentielle, la rue Averroès, a été créée le long des Neuf Arpents afin de permettre une meilleure circulation dans le quartier ainsi qu’un accès facilité à la Plaine de jeux.

plainedejeux4901

Calendrier (prévisionnel)

Les travaux débutés fin 2015 s’achèveront en février 2017.
Phasage du chantier
Phase 1 : installation du chantier
Phase 2 : terrassement
Phase 3 : travaux d’assainissement et de réseaux
Phase 4 : réalisation de la voie et des chemins piétons
Phase 5 : pose des clôtures et du mobilier
Phase 6 : plantations

L’accès au chantier

Les engins accèderont au chantier par l’avenue des Erables, le long du gymnase Nelson Mandela. A l’exception des professionnels mobilisés dans le cadre de ces travaux, l’accès au chantier sera interdit au public.


Les nuisances

Selon les étapes du chantier, des nuisances pourront être constatées (bruit, vibrations...) Celles-ci sont incontournables dans le cadre d’un chantier de cette ampleur. Toutefois, les entreprises se sont engagées à prendre toutes les précautions nécessaires pour que celles-ci soient limitées au maximum.

Les circulations piétonnes

Pendant toute la durée du chantier, les circulations piétonnes reliant l’Est et l’Ouest du quartier devront se faire par le boulevard Salvador Allende au Nord ou par l’avenue des Erables au Sud.

Au terme des travaux, des allées piétonnes permettront de traverser la Plaine de jeux en tous sens et faciliteront les déplacements dans le quartier.

RTEmagic C chantierplainedejeux2015162

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Maison de la Rénovation Urbaine au 01 34 38 32 90