Suivi des cours d'eau du Val d'Oise

Résultats des campagnes de mesures sur les cours d'eau valdoisiens

Les nouvelles exigences réglementaires (Directive Européenne Cadre sur l'Eau - 2000 & Loi sur l'Eau et les milieux aquatiques - 2006) et l'objectif d'atteinte du bon état des masses d'eau en 2015 imposent aujourd'hui de porter une attention particulière à la protection des milieux et des habitats liés aux cours d'eau.

Afin de mieux évaluer la qualité du milieu naturel, le Conseil départemental fait réaliser annuellement depuis 2012 des campagnes de mesures biologiques (Indices Biologiques Globaux et d'Indices Biologiques Diatomées) et physico-chimiques sur les cours d'eau du Val d'Oise couplées à des mesures ponctuelles de débits. Ces mesures sont complémentaires au suivi effectué par l'Agence de l'Eau Seine Normandie.

Pour toute demande de précisions, n'hésitez pas à contacter le Service Eau et Assainissement du Conseil départemental (service.eau(at)valdoise.fr)

Les rapports publiés par le Conseil Général du Val d'Oise

rapportsuivibio Eau Val DOise2014200Consulter le rapport 2012