Inscriptions sur les listes électorales : C'est plus simple en ligne

MSP200

Compte tenu de la satisfaction générée par les démarches administratives en ligne qui nous permettent à la fois de gagner du temps (plus besoin de se déplacer dans une administration pour y remettre ou retirer un simple papier) et de simplifier nos démarches administratives les plus courantes;
la Ville de Villiers-le-Bel souhaite proposer à ses administrés les toutes dernières téléprocédures émergentes.

Villiers-le-Bel est ainsi passée en 2012 de l'expérimentation à la mise en œuvre de plusieurs nouvelles démarches en ligne proposées en relation avec les Services de l'état dont celle d'inscription en ligne sur les listes électorales.

Inscriptions sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales).

Les citoyens beauvillésois peuvent aujourd’hui demander leur inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple :

Il suffit de créer son compte en quelques clics sur

www.mon.service-public.fr

d’accéder à la démarche en ligne

Inscription sur les listes électorales

puis de se laisser guider.

La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile.

(*) Mon.service-public.fr

www.mon.service-public.fr est un compte personnalisé en ligne qui vous propose un espace confidentiel permettant d’enregistrer une copie de vos papiers d’identités ou de tout autre document d’importance.