Programme et inscriptions aux visites des journées développement durable 2017

Du 9 au 24 mai 2017, dans le cadre des journées de la santé et du développement durable à Villiers-le-Bel.

Des visites pour découvrir la géothermie, l'éducation au développement durable, le traitement des déchets, le traitement des eaux,...

Inscrivez-vous aux visites dès à présent

Visite choisie
Choix*
Participants à la visite
Les Sorties sont gratuites sur inscription. Le nombre de places étant limité, merci de prévenir en cas de désistement.
Clé de validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série.

• J
  • N
  • V
  • U
  • N

Mardi 9 mai

De 14h à 16h : Visite de la Maison de l’Environnement de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaule.

Sur un espace de près de 600 m2, la Maison de l’Environnement et du Développement durable de Paris-Charles de Gaulle propose une exposition interactive consacrée au territoire de l’aéroport et son histoire, à la navigation aérienne et ses principes, et un espace Ressources. Le public peut consulter un ensemble de bornes aux thématiques variées : politique environnementale de l’aéroport, économie, emploi, métiers, formations, insonorisation. Visite gratuite sur inscription.
Rdv 13h30 place de la Mairie, 32 rue de la République.

Lundi 15 mai

De 14h à 16h : Visite du site d’enfouissement du Plessis-Gassot (REP)

rep1

Mais où peuvent bien aller les déchets ultimes ? Cette visite vous propose de découvrir ce site d’enfouissement géré de façon écologique. Visite gratuite sur inscription. Rdv 13h30, place de la Mairie, 32 rue de la République.

Jeudi 18 mai

De 10h à 11h 30 et de 14h à 15h30 : Visite de la Géothermie.

geothermie1

Ces 2 visites vous proposent de découvrir cette énergie renouvelable utilisée pour chauffer près de la moitié de la ville. Animation gratuite sur inscription. Rdv sur place, site de la géothermie, rue de Goussainville.

Mardi 23 mai

De 9h à 10h30 : Visite de l’usine de traitement des déchets du SIGIDURS

Visite gratuite sur inscription. Rdv 9h30, place de la Mairie ou sur place rue de l’Escouvrier.

Mercredi 24 mai

De 10h à 12h : Visite de l’usine de traitement des Eaux du SIAH

ddvis1

Visite gratuite sur inscription. Rdv 9h30, place de la Mairie, 32 rue de la République.

Renseignements :
agenda21@ville-villiers-le-bel.fr

Les sorties sont gratuites sur inscription, le nombre de places étant limité. Merci de prévenir en cas de désistement.