De Méknès à Villiers-le-bel : L'Équi-Bar

Lieu d'information sur les questions de solidarité internationale et de développement durable, l'Équi-Bar de la maison de Quartier Camille Claudel vous propose aussi à la vente des boissons et des produits alimentaires issus du Commerce Équitable et de l'Agriculture Biologique (...)

Equi Bar490

À l'origine, un projet de solidarité internationale

Neuf jeunes filles et garçons de 17 à 21 ans, tous habitants du quartier du Puits-La-Marlière, sont partis réaliser un chantier solidaire au Maroc. Ce chantier a été l'une des étapes d'une action plus large sur la citoyenneté et l'engagement.

Au retour, conscients qu'ils pouvaient aussi agir ici, ils ont travaillé à la mise en place d'un Équi-Bar au sein de la Maison de Quartier Camille Claudel.

Dévelopement Durable, Solidarité internationale

L'équi-Bar est d'abord un lieu d'information sur les questions de solidarité internationale et de développement durable, où est également proposée la vente de boissons et de produits alimentaires issus du Commerce Équitable et de l'Agriculture Biologique.

Vous avez dit commerce équitable ?

Le commerce équitable a pour objectif de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial, tout particulièrement avec les pays du sSud de la planète.

Il permet aux producteurs et à leurs familles d'accéder à un niveau de vie décent ainsi qu'à des programmes d'alphabétisation et d'éducation (construction de dispensaires notamment...)

Lieux communs...

Un prix équitable pour le producteur n'implique pas toujours un prix plus élevé pour le consommateur. À qualité égale, les produits du commerce équitable ne sont pas forcément plus chers.

AB

L'Agriculture Biologique, des produits sains avec un goût incomparable, garantis sans OGM, sans pesticides, engrais chimiques ou additifs divers. Les amoureux des saveurs et des valeurs de solidarité donc, mais aussi de l'environnement, pourront avoir le sentiment tout en consommant de contribuer à respecter la planète et ses habitants...

Accueil

Nos barmans en herbe vous accueillent à l'ÉQUI-BAR
tous les vendredis de16H à 18H30 à la Maison de Quartier Camille Claudel.