Janvier 2012 - Voeux de Didier Vaillant aux beauvillésois

C'est devant une assemblée nombreuse de plus de 500 personnes que Didier VAILLANT et le Conseil Municipal de Villiers-le-Bel ont présenté leurs Vœux à la population samedi après midi 14 janvier à l'Espace Marcel Pagnol.

Après la projection du film présentant une rétrospective thématique de l'année 2011, le Maire prononça un discours traçant les perspectives des mois - voire années - à venir de l'action municipale, dans un contexte économique fortement marqué par la crise.

Voeux2012

Cliquer sur le film pour le télécharger et visionner

assemblee

L'éducation, les équipements, la rénovation urbaine des quartiers, la sécurité publique, sans oublier la convivialité et le "mieux vivre ensemble", resteront les thèmes prioritaires des édiles de Villiers-le-Bel.

DV1

Didier VAILLANT rappela aussi les grands projets sur lesquels travaille la Communauté Val de France qu'il préside, d'une part pour élargir le territoire communautaire à Gonesse et Bonneuil-en-France, d'autre part pour faire profiter l'Est du Val d'Oise de la dynamique du Grand Paris, en proposant des projets d'aménagements et de transports concrets.

DV2

Concluant sur une note immédiatement mobilisatrice, Didier VAILLANT exhorta les habitants de Villiers-le-Bel à devenir les ambassadeurs de leur ville, en soulignant en la matière le rôle positif de jeunes talents, sportifs et artistiques notamment.

Elus1

Cette année cependant, la cérémonie eut une résonance symbolique un peu particulière. En effet en début d'après midi, le Maire invitait les nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes à se présenter en montant sur la scène, du haut de leurs 11 et 12 ans…

dv3

2 heures plus tard, Didier Vaillant appelait le public présent à applaudir Raymonde LE TEXIER, présente dans l'assemblée, qui vient de mettre un terme à sa carrière politique.

Passage-de-temoin

Un beau passage de témoin entre deux générations de Beauvillésois qui s'intéressent à la "chose publique".