Vous êtes ici :

Accueil > Culture / temps libres > Ressources Associatives > Actualités des associations > Un club sportif à découvrir : Le Judo Club de Villiers-le-Bel

   

Un club sportif à découvrir : Le Judo Club de Villiers-le-Bel

Le JCVB ne rassemble pas seulement des champion(ne)s aux parcours intéressants. Lieu de rencontre de sportifs ayant à cœur de transmettre la passion de leurs arts, le club est aussi à découvrir pour les valeurs sportives qu'il dispense notamment auprès des jeunes beauvillésois. À découvrir donc, et pourquoi pas à l'occasion du stage proposé pendant les vacances de Pâques (...)

JCVB100Le JCVB : Enfance des arts martiaux

Déménagement
Le JCVB déménage pendant les vacances de Pâques et s'installe au gymnase Jean Jaurès les 26, 27 et 28 avril, de 9h à 12h30.

Stage de Pâques
Sous la direction de Muriel Teyssier, professeure de Judo, le propose cette année à nouveau un stage pendant les vacances. Celui-ci sera axé sur le Judo et les activités multisports.
le JCVB propose dix places pour les enfants qui souhaiteraient découvrir le Judo en compagnie des enfants qui suivent les cours chaque mercredi au gymnase.
Pour contacter le JCVB par mail : jcvb@jcvb95.com

Un sport, un collège
Dans le cadre du dispositif "un sport, un collège", le JCVB a accompagné cinq élèves du collège Martin Luther King du 19 novembre 2009 au 9 février 2010. Le mardi de 17h à 18h30, Frédéric Feuillet, professeur du JCVB et 5ième DAN , leur a fait découvrir le Judo durant dix séances. Deux jeunes ont  rejoint le JCVB et s'entrainent désormais chaque semaine.

Palmarès

Remise CeintureUne nouvelle ceinture noire au JCVB
Première Ceinture Noire de l'année au JCVB et sixième en moins de dix mois, Mehdi Zekhnine a reçu sa Ceinture Noire des mains de son professeur, Frédéric Feuillet, le 22 janvier.

Le JCVB en route pour les finales des Championnats de France
Hawa Camara, Championne d'Ile de France 2010, est qualifiée pour la finale des Cadettes qui se déroulera le 4 avril. Fabiola Ndanga, passée Junior cette saison, s'est aussi sélectionnée pour la finale le 11 avril à l'Institut du Judo. Toutes deux étaient déjà en finale du Championnat de France Cadettes l'année dernière.

En Karaté, Noémie Richard, Vice Présidente de la section, montre l'exemple en devenant Vice Championne du Val d'Oise Sénior. Elle est qualifiée, tout comme Athusan Baskaran, Vice Champion du Val d'Oise Cadet, pour la finale du Championnat de France.

Championnats du Val d'Oise
Les compétiteurs du JCVB ont réussi le début d'année avec :

  • une Vice Championne du Val d'Oise Sénior en Karaté : Noémie Richard
  • deux Championnes Juniors en Judo : Wendy Leguay et Fabiola Ndanga
  • une Championne et une Vice Championne Cadettes en Judo : Hawa Camara et Yacine Badji
  • un Vice Champion Cadet en Karaté : Athusan Baskaran
  • une Championne et un Champion Minimes en Judo : Lorène Guedelha et Messie Katanga
  • quatre places de troisièmes en Karaté et Judo : Illies Ouari, Nassim Benabdalha, Julia Magniez et David Benguira.
  • Trois Benjamins sont aussi qualifiés pour la finale du championnat du Val d'Oise en mai prochain.

                                                                          
JCVB - Judo Club de Villiers-le-bel
contact : P Magniez
philippe.magniez@laposte.net
Toute l'actualité du JCVB sur www.jcvb95.com

Haut de page


Mairie de Villiers-le-Bel : 32, rue de la République 95400 Villiers-le-Bel - tél : 01 34 29 28 27 - horaires