Votez pour l’arbre valdoisien de l’année

Et notamment pour le platane du parc Louis-Jouvet !

Jusqu’au 1er octobre, vous pouvez voter pour désigner l’arbre valdoisien de l’année. Des végétaux remarquables parmi lesquels figurent l’un des platanes de Villiers-le-Bel.

De son petit nom, le Platanus x hispicina du parc Louis-Jouvet, est plus qu’un arbre. C’est un témoin des siècles. Haut de plusieurs mètres, c’est surtout son exceptionnelle envergure qui lui permet de dominer le parc qui sépare le Village et la Cerisaie. Agé au minimum d’un siècle et demi, le platane a vu passer nombre de générations de Beauvillésois sous ses ramures.
Face au platane beauvillésois, 10 autres concurrents au titre d’arbre valdoisien de l’année. Pour voter pour le platane du parc Louis-Jouvet, cliquez ici ! Si le titre est honorifique, il met en valeur le patrimoine végétal de Villiers : une quarantaine d’arbres exceptionnels, par leur âge et/ou leur forme est recensée par le service Espaces verts de la Ville.

Ce vote s’inscrit dans le cadre des Journées de l’Arbre organisée depuis plusieurs années par le Conseil départemental. D’autres manifestations seront organisées à Villiers :

• une randonnée découverte du Mont Griffard, le 9 octobre, de 9 h à 12 h (départ de la place de la mairie).
  • L’opération “Comme un arbre dans la ville”, le 13 octobre, de 14 h à 17 h, au parc Louis-Jouvet.

�Retrouvez les 11 concurrents au titre d'arbre de l'année :