Vos démarches fiscales en plus simple

Sans vous déplacer, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24

Sur impots.gouv.fr, effectuez sans vous déplacer l'essentiel de vos démarches fiscales courantes

Le site internet impots.gouv.fr de la direction générale des Finances publiques permet aux particuliers d'effectuer en ligne l’essentiel de leurs démarches fiscales courantes sans avoir à se déplacer et ce 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Dans l'Espace particulier du site impot.gouv.fr, vous pouvez :

  • déclarer vos revenus, rectifier votre déclaration et payer en ligne vos impôts
  • consulter votre compte ;
  • effectuer en ligne des démarches courantes : faire une réclamation en ligne, demander un délai de paiement, signaler un changement d’adresse ou de situation personnelle, poser une question sur votre situation fiscale personnelle ;

  • Et, depuis cette année, accéder à une messagerie sécurisée pour faciliter vos échanges avec l’administration fiscale, bien suivre l’état d’avancement de votre dossier par le service compétent et accéder facilement à l’historique des démarches.

Déposer vos demandes 24 h / 24 et 7 j /7

  • Les contribuables bénéficient ainsi dans leur espace Particulier sur impots.gouv.fr d'une messagerie accessible 24h / 24 et 7 j / 7 pour déposer leurs demandes : faire une réclamation, signaler une difficulté, poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de leur dossier.
  • Avec cette messagerie, vous pouvez également joindre un fichier (des justificatifs...). Un accusé de réception est systématiquement délivré à l'issue de la démarche.

  • Une alerte sur votre messagerie personnelle : Les contribuables sont avertis sur leur messagerie personnelle de tout nouveau message disponible dans leur messagerie sécurisée (réponse ou demande de précision de l’administration) et peuvent ainsi suivre l’avancement de leurs demandes.

  • Vous pouvez également visualiser l’historique complet de vos échanges et contacts avec les services de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), même les échanges effectués par d’autres canaux (guichet, téléphone).

impots.gouv.fr