Travaux sur le réseau d’eau potable rue Gambetta

Ces travaux ont débuté le 9 avril et devraient durer au maximum 9 semaines.

tuyaux2

Madame, Monsieur,

Le Sedif va entreprendre, via un groupement d’entreprises, le remplacement d’une conduite d’eau rue Gambetta, entre la rue du Lierre et le bas de la rue (niveau entrée du parc Ste Beuve).

Ces travaux débuteront le 9 avril et devraient durer au maximum 9 semaines*.

Afin de limiter la gêne occasionnée aux usagers, des aménagements de circulation seront nécessaires et devront être respectés.

• Ainsi, rue Gambetta :
- Le stationnement sera interdit de part et d’autre de la voie pendant toute la durée des travaux.
- La circulation sera interdite y compris aux riverains, (à l’exception des véhicules de secours et de services) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
- La ligne de bus n° 268 sera déviée par les rues du Lierre puis d’Hérivaux. L’arrêt Victor Hugo sera supprimé pendant toute la durée des travaux.

• Rue du Lierre :
- La rue du Lierre sera mise en sens unique dans le sens Gambetta >> Général Archinard.

• De manière générale :
- Le stationnement sera interdit sur le parking situé à l’angle des rues Lierre et Gambetta.
- L’accès des riverains à leur habitation sera maintenu à l’aide de ponts lourds pendant toute la durée des travaux.
- Le cheminement des piétons restera également possible.
- La circulation sera déviée soit vers les rues Louise Michel et Chanzy, soit vers les rues du général Archinard et Hérivaux.
- Les 3 places de stationnement situées avant les jardinières (enlevées pour toute la durée des travaux) seront neutralisées afin d’y installer la base de vie du chantier.

• A la seule charge du service public de l’eau, les branchements particuliers existants seront repris sur la conduite neuve.
  • Les raccordements aux extrémités du projet se feront lors d’arrêts d’eau, dont la durée ne dépassera pas 4 heures, et à des dates qui vous seront précisées ultérieurement par les entreprises.
  • De même, chaque re connexion au réseau neuf nécessitera une brève coupure d’eau de l’abonné concerné.

La continuité de l’alimentation en eau ne sera pas affectée par les travaux en dehors de ces interventions ponctuelles.

En cas de doute ou de problème s’agissant d e ces travaux, vous pouvez contacter la société BIR au 01 49 62 02 62 ou les services Techniques de la commune au 01 34 29 40 40.

Vous remerciant de votre compréhension.
Le Maire,
Jean-Louis MARSAC

(* si pas d’intempérie importante)