Travaux rond-point du 19 mars 1962

Du 11 au 13 octobre, de 20 h à 6 h.

Le Département fait procéder à des travaux de renouvellement de la chaussée sur le rond-point du 19-mars-1962. La couche de roulement, très abîmée par endroit, va être entièrement refaite.

Ce chantier, effectué par l’entreprise Eiffage, débutera le mercredi 11 octobre et devrait s’achever le vendredi 13 octobre (sauf intempéries importantes). Pour tenter de perturber le moins possible la circulation, sur ce rond-point qui dessert des axes essentiels, les travaux auront lieu de 20 h à 6 h.

La circulation sera impossible sur le rond-point. En conséquence, plusieurs déviations seront mises en place :

• La rue Pierre-Sémard sera coupée à la circulation à hauteur du carrefour de l’IMA. Les automobilistes devront emprunter la rue Louis-Perrein, puis les rues Léon-Blum, de Goussainville, l’avenue Léon-Blum (sur le territoire de Gonesse), puis le chemin du Coudray, la déviation RD 370, la route de Bouqueval, l’avenue du 8-mai-1945, la rue Gounod puis la rue du Général-Archinard.
  • L’avenue des Erables sera coupée, à hauteur du rond-point. Néanmoins, l’accès à la rue Pierre-Sémard sera maintenu par le biais de la voie d’insertion vers la rue Pierre-Sémard.
  • L’accès par la rue de Chanzy sera coupé, à hauteur de la place Victor-Hugo. Une déviation sera mise en place par la rue Jean-Bullant, puis la rue Averroès, pour retrouver l’avenue des Erables.
  • L’accès par l’avenue du 8-mai-1945 sera coupé devant le centre commercial du Puits-la-Marlière. Une déviation sera mise en place par la rue Gounod puis l’avenue du Général-Archinard.

A chaque fois, le cheminement piéton ne sera pas impacté.

La circulation des transports en commun sera également perturbée et déviée, du 11 au 13 octobre, de 20 h à 6 h.

• Pour la ligne 270, direction Stains : une déviation sera mise en place par les rues Alexis-Varagne, de Goussainville, l’avenue Léon-Blum, la RD 970, la route de Bouqueval, les rues Signac, Henri-Sellier, du Général-Archinard et Louise-Michel. En conséquence, les arrêts Louis-Perrein, Pierre-Sémard, la Poste et Jean-Bullant ne seront pas desservis.
  • Pour la ligne 270, direction Gare de Villiers-le-Bel : une déviation sera mise en place par l’avenue des Erables. En conséquence, les arrêts la Cerisaie, place de la Tolinette, Jean-Bullant et la Poste ne seront pas desservis.
  • Pour la ligne 268, direction Saint-Denis Université : une déviation sera mise en place par la rue Alexis-Varagne, la rue de Goussainville, l’avenue Léon-Blum, la RD970, la route de Bouqueval et l’avenue du 8-mai-1945. En conséquence, les arrêts Louis-Perrein, Pierre-Sémard, Place-Berlioz ne seront pas desservis.
  • Pour la ligne 268, direction Gare de Villiers-le-Bel : une déviation sera mise en place par la rue de la République, le boulevard Carnot et l’avenue des Erables. En conséquence, les arrêts Les Lierres-Louise Michel, Victor-Hugo, Henri-Sellier, Puits-la-Marlière et place Berlioz ne seront pas desservis. L’arrêt Eglise de Villiers-le-Bel sera reporté rue de la République.

La circulation des transports en commun, pendant la journée, de 6 h à 20 h, sera normale.

Les services Techniques de la commune restent à votre disposition. En cas de doute ou de problème s’agissant de ces travaux, veuillez appeler le 01 34 29 40 40.