Portes ouvertes de l'université Paris 13 le 10 mars

Le 10 mars de 10h à 17h sur les campus de Bobigny, la Plaine Saint-Denis, Saint-Denis et Villetaneuse

La jeunesse a rendez-vous avec son avenir le 10 mars 2018 à la Journée Portes Ouvertes de l’université Paris 13

L’université Paris 13, pôle majeur d’enseignement et de recherche pluridisciplinaire au nord de Paris, invite les lycéens, étudiants et toute personne désireuse de poursuivre ou reprendre des études supérieures – en formation initiale ou continue - à découvrir les campus de Bobigny, la Plaine Saint-Denis, Saint-Denis et Villetaneuse le samedi 10 mars de 10h à 17h.

Pour la deuxième année consécutive, l’université Paris 13 organise un événement majeur dans le but d’informer et d’orienter la jeunesse sur l’offre de formations et les conditions d’études proposées.

Proximité et convivialité donneront le tempo de cette journée qui s’annonce riche en rencontres et en échanges avec des étudiants, des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs, et l’ensemble des acteurs de l’université.

Au programme de la Journée Portes Ouvertes :

• Présentation de tous les grands domaines et tous les niveaux de formations de BAC + 1 à BAC + 5 proposées à l’université Paris 13
  • Découverte des 5 UFR (Droit, Sciences Politiques et Sociales - Lettres, Langues, Sciences Humaines et des Sociétés – Sciences de la Communication – Sciences Economiques et de Gestion – Santé, Médecine et Biologie Humaine) ainsi que des 4 instituts de l’université (l’Institut Galilée, l’IUT de Bobigny, l’IUT de Saint-Denis et l’IUT de Villetaneuse)
  • Informations concernant les conditions de logement ou l’obtention de différentes bourses
  • Immersion dans la vie de campus en s’imprégnant des nombreuses activités sportives, culturelles et associatives offertes à l’université
  • Exploration des opportunités d’expériences à l’international, de reprise d’études ou d’année de césure.

Bien plus qu’une journée dédiée aux formations, c’est une journée entièrement consacrée aux rencontres entre futurs étudiants et acteurs de l’université qui se dessine.

L’un des facteurs de la réussite des étudiants est la pleine appropriation de leurs conditions d’études et des outils mis à leur disposition. L’université Paris 13 en a pleinement conscience et entend bien jouer un rôle décisif dans le choix du lieu d’études des visiteurs.

Retrouvez le programme complet sur www.univ-paris13.fr/jpo