La maison de quartier Salvador-Allende a déménagé

Le bâtiment Allende est en travaux

La Maison de Quartier Salvador Allende va bénéficier d’un grand programme de réhabilitation entrainant la fermeture de la structure pendant une année.

Le déroulé du chantier

Datant des années 1970, la bâtiment de la maison de quartier Allende n’avait jamais subi d’importants travaux de réparation. Ce sera le cas pendant les prochains mois. Le bâtiment, qui abrite la maison de quartier Salvador-Allende, la crèche Les Marmousets et la Protection maternelle et infantile, va être entièrement réhabilité et agrandi. 

Les travaux ont démarré en septembre, et doivent durer 14 mois.
Un échafaudage a été posé, sur tout le pourtour du bâtiment. Une clôture de chantier a été installée : elle sécurise désormais l’arrière du bâtiment et ne permet plus de relier Derrière-les-Murs et la Cerisaie.

Des travaux préliminaires ont également débuté en octobre. Ils engendreront des nuisances sonores, notamment par la présence de machines qui fonctionneront en continu.

Les cinq places de stationnement situées rue Marie-Pape-Carpantier vont être neutralisées : la base de vie du chantier y sera installée pendant les 14 mois. Le stationnement y est donc interdit jusqu’en novembre 2019.

Le bâtiment va subir une importante réhabilitation. Après les travaux préparatoire se succéderont la construction d’une extension (qui permettra d’agrandir la maison de quartier et la crèche), des travaux d’électricité, de cloisonnement, de plomberie, etc. Un ascenseur va être installé, permettant de rendre le bâtiment Allende accessible aux personnes à mobilité réduite. Le système de chauffage va être entièrement renouvelé. L’isolation va être refaite, ce qui permettra d’être moins énergivore.


Pendant les travaux

Crèche, CLAS, Ludothèque, Accueil Parents-enfants, permanences, activités pour les familles : Toutes les activités de la Maison de Quartier sont maintenues et relocalisées sur le quartier pendant les Travaux.

cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

Des locaux provisoires sont à présent ouverts au 1 Place de la Traverse.

Consultez le programme d'activités qui y est proposé

Le programme proposé aux adultes et aux familles de novembre à décembre

Le programme proposé aux jeunes de novembre à décembre

Pour joindre l'équipe de la Maison de Quartier Salvador Allende par téléphone, un nouveau numéro est mis en place : le 01 34 29 29 72

La nouvelle et provisoire Maison de quartier ouvrira ses portes le 22 octobre, de 14 h à 17 h.

Toutes les infos sur le déménagement à retrouver ici :