Le programme d'octobre rose

Du 1er au 30 octobre

Le mois d’octobre est un mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Depuis de nombreuses années, la Ville de Villiers-le-Bel est fortement investie sur cette thématique.

L’Atelier Santé Ville propose aux habitants de participer à des animations tout le long de ce mois « rose ».

• 1er octobre : Journée tous en rose ! Les habitants, les élus et les professionnels de la ville sont invités à se vêtir de rose pour rendre visible leur mobilisation dans la lutte contre le cancer du sein et sensibiliser à l’importance du dépistage. Envoyez-nous vos photos sur l’adresse : ccas(at)ville-villiers-le-bel.fr. RDV à 12h sur le parvis de la mairie pour immortaliser cette journée «tous en rose» !

annonceoctobrerose2018-2

• 7 octobre : Course Odysséa. Villiers-le-Bel participera à la course Odysséa. Les fonds récoltés seront reversés à l’institut Gustave Roussy.

annonceoctobrerose2018-3

• A noter, rendez-vous reporté : le trivial poursuit initialement programmé le 10 octobre avec L’association Prévention Santé en Val d’Oise (PSVO) est reporté. L'association vous proposera d’allier jeu et connaissance autour d’un trivial poursuit sur les dépistages des cancers
  • 23 octobre : Stand d’information sur le marché. Le CCAS, l’association Prévention Santé en Val d’Oise et le Conseil des Sages animeront un stand d’information de 14h à 17h sur le dépistage du cancer du sein sur le marché du Puits-la-Marlière (rue Gounod). Il vous sera proposé de vous faire photographier avec un message de prévention. Les photos prises tout au long de l’après-midi seront exposées lors de la clôture d’Octobre rose.
  • 30 octobre : Vernissage – Clôture d’Octobre rose. Un vernissage sera organisé à 15h à la Maison Jacques Brel afin de mettre en valeur les différentes créations réalisées tout au long du mois : photos « tous en rose », photos à message prises lors du stand au marché, exposition rose, écharpe solidaire…

Echarpe solidaire

La Ville de Villiers-le-bel se lance le défi de réaliser la plus grande écharpe rose possible !
Si vous souhaitez participer à ce défi, vous pourrez vous engager de différentes façons :

• Dons de pelotes de laine de teinte rose (point de collecte au CCAS tout le mois de septembre),
  • Fabrication d’écharpe(s) rose(s) 1m x 15cm, teintes et points au choix (point de collecte au CCAS tout le mois de septembre),
  • Participation aux ateliers « tricots » les mardis 2, 9 et 16 octobre de 14h à 16h à la maison de quartier Camille Claudel.

annonceoctobrerose2018-1

Cette écharpe sera utilisée le 23 octobre sur le stand d’information et
lors de la clôture du 30 octobre.
Renseignements CCAS : 01 34 29 29 40 - ccas(at)ville-villiers-le-bel.fr