Le Jardin des Délices vous invite à souper

Le jeudi 16 novembre

L’association Le Jardin des délices organise sa Fête de la soupe. Au menu : des soupes du monde entier concoctées par les participants, à déguster au Jardin des délices, quartier Derrière-les-Murs, le jeudi 16 novembre, de 18 h 30 à 21 h.

A vos casseroles ! La Fête de la soupe, orchestrée par le Jardin des délices, revient. La quatrième édition aura lieu le jeudi 16 novembre, de 18 h 30 à 21 h, dans le jardin de l’association, quartier Derrière-les-Murs.

Journee de la soupe SITE INTERNET-4

Le principe est simple : «il faut venir soit avec une soupe qu’on a cuisinée soi-même. Pas de soupe ? Pas d’entrée dans le jardin !», plaisante Mariano De Mesa, le président de l’association. L’idée : remercier les participants et les partenaires des jardins, mais aussi faire connaître l’association auprès des habitants.

Journe  e de la soupe SITE INTERNET-6

Une association qui se porte très bien. Tout dernièrement, elle a été récompensée par un prix départemental. Il s’agit de son troisième premier prix, catégorie jardin partagé. Une récompense pour les efforts des jardiniers amateurs. Les 40 jardins sont actuellement tous cultivés. Certains même par… deux propriétaires : pour satisfaire le maximum de jardiniers amateurs, l’association a décidé de couper certaines parcelles (de 20 m2) en deux.
Le jardin va désormais s’endormir pour l’hiver. Mais les jardiniers ont déjà des projets pour le printemps : l’installation de plusieurs composteurs et, peut-être, la création d’une arche végétale pour habiller le passage entre les deux parcelles.