Ladies Game 95 : Les seniors beauvillésoises remportent le tournoi !

Bravo à elles !

Plus de 100 basketteuses se sont affrontées entre le 25 et le 27 avril, au gymnase Jean-Jaurès, à l'occasion de la 2e édition du tournoi Ladies game. Un beau succès pour cette compétition amicale, co-organisée par le Villiers-le-Bel Basket-Ball et le Comité départemental du Val-d'Oise.

100 basketteuses... Mais seulement six gagnantes ! Les seniors filles du VLB BB ont remporté la 2e édition des Ladies game, samedi soir. Manuella, Yohanne, Célia, Olivia, Eléanore et Dohotie ont su trouver le chemin des paniers du gymnase Jean-Jaurès. Face à une centaine d'autres joueuses, issues de Paris, Pontoise, Sarcelles, Gonesse, Garges, les Beauvillésoises ont su tirer leur épingle du jeu. Bravo à elles !

ladiesgame18-12

ladiesgame18-13

ladiesgame18-1

ladiesgame18-10

Bien qu'amicales, sur le terrain, l’engagement des filles a été total. En ligne de mire, le titre de championnes des Ladies Game, un titre validé à l’issue des trois jours de participation. «L’année dernière, c’est Sarcelles qui avait remporté le titre, rappelle Jean-Pierre Mvibudulu, du VLB BB, co-organisateur de l’événement avec la Comité départemental du Val-d’Oise. Cette année, ce sont donc “nos” filles et nous en sommes très fiers.»

ladiesgame18-15

ladiesgame18-14

ladiesgame18-11

ladiesgame18-3

Beaucoup de clubs locaux ont envoyé des représentantes. C’est bien le but de cette compétition, disputée mais bon esprit : mixer les équipes et les niveaux.

ladiesgame18-4

ladiesgame18-5

Une vraie volonté de la part du club de basket, qui veut féminiser ses rangs. Et ça marche ! Ses U16 sont aujourd’hui plutôt bien classées et sont coachées par une entraîneuse, et non plus un entraîneur. Résultat : les effectifs côté féminin ont augmenté entre 2017 et 2018. Elles sont aujourd’hui 64 filles, sur 192 adhérents…

ladiesgame18-8

Retrouver l'ensemble des photos des premiers soirs de compétitions ici.

Les autres rendez-vous du VLB BB

Le club de Basket organise les 19 et 20 mai prochain sa compétition 3x3. Des matchs en équipe mixte (la présence d’une joueuse est obligatoire !), de 3 contre 3. Rendez-vous samedi 19 mai, de 10 h à 20 h, pour les 12-16 ans, et dimanche 20 mai, de 10 h à 20 h, pour les 17 ans et plus.
L’anniversaire du club va enfin pouvoir être fêté. Le VLB BB fêtera ses 5 ans le 16 juin, à partir de 14 h, au gymnase Jean-Jaurès. Le programme des festivités sera diffusé prochainement.