Honneur aux Bacheliers

Le 14 octobre

Une cérémonie avait lieu à l’espace Marcel-Pagnol pour rendre hommage à tous les bacheliers de la Ville. Une promotion 2017 forte de 213 diplômés.

Chapeau de diplômé et toge de rigueur, Léa pose fièrement pour la photo. Bachelière depuis l’année dernière, la désormais étudiante en communication n’aurait loupé pour rien au monde la cérémonie de samedi 14 octobre, à l’espace Marcel-Pagnol. Pour la première fois, la Ville rendait hommage aux 213 bacheliers de 2017. Parmi lesquel(le)s Léa, contente de retrouver ses copines de lycée, et «assez fière de participer à cette cérémonie. C’est bien de mettre en avant nos parcours, qui sont tous différents, mais qui sont tous réussis.»

ceremoniebachelier-1

ceremoniebachelier-2

Bacs issus de filières générales, technologiques ou professionnelles… Tous les diplômes étaient représentés. «Nous voulions célébrer ce qui marche. Et ce qui marche, c’est votre réussite, toutes filières confondues. Le Baccalauréat est un diplôme phare. C’est un moment important de votre vie et la Ville souhaitait s’y associer», a expliqué le maire, Jean-Louis Marsac.

ceremoniebachelier-3

ceremoniebachelier-4

Pour les récompenser de leur succès, la Ville offrait donc des bons d’achat à tous les bacheliers. Une enveloppe remise par les élus du conseil municipal, Sori Dembele, Faouzi Brikh, Barthélémy Agonhoumey, Sylvie Joary, Daniel Auguste, Léon Edard ou Didier Vaillant.

ceremoniebachelier-5

ceremoniebachelier-6

L’occasion aussi de donner de la documentation sur les aides que peuvent recevoir les jeunes diplômés. Notamment la bourse “Bâtir son avenir”, qui offre jusqu’à 1000 euros pour aider au financement des études, ou l’aide de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France qui rembourse la moitié de la carte de transport.

ceremoniebachelier-7

ceremoniebachelier-8

«Aider les étudiants, c’est une nécessité dans notre territoire, qui est en plein développement économique. Dans les années à venir, le territoire aura besoin de cadres : nous aurons besoin de vous tous !, a martelé le maire. On s’efforce d’assurer le développement économique du territoire. A vous d’apporter vos connaissances !» Et de rappeler la nécessaire mobilisation de tous pour défendre la ligne 17, qui favoriserait ce développement économique.

ceremoniebachelier-9