Kim : la consécration à l’Olympia

La chanteuse beauvillésoise montera sur la scène parisienne le 3 juin

Les fans de zouk la connaissent forcément. La jolie Kim prépare actuellement un concert qui fera date dans sa carrière : le 3 juin, elle montera sur la scène de l’Olympia. Depuis plusieurs jours, elle répète avec ses musiciens dans la maison Jacques-Brel.

La voix est suave, le déhanché chaloupé… Kim sait ce qu’elle veut. Elle surveille de près ses musiciens. L’enjeu est de taille pour cette jeune Beauvillésoise : dans quelques jours, elle montera sur la scène prestigieuse de l’Olympia.

kim-2

Ceux qui aiment le R’nB et le zouk connaissent forcément Kim. Révélée en 2008 par son single, “Mon ami”, elle enchaîne depuis les tubes : “Mal à t’oublier”, “Le seul pour moi” ou “Nalingi Yo”. Elle enchaîne également les scènes : au Divan du Monde, à la Cigale, à Bercy (à l’occasion de la Nuit Outremer), sans compter des tournées aux Caraïbes et en Afrique.
«Je chante depuis toute petite, et j’ai eu la chance de faire les bonnes rencontres aux bons moments, sourit Kim. Depuis 2008, j’ai enchaîné plus de 300 dates. Mais j’attends ce concert avec impatience !»

kim-3

Le concert de l’Olympia s’annonce pleins de surprises : «Les spectateurs ont intérêt à ne pas louper le début !», sourit Tibault Baka, fondateur de Dream music et manager de Kim. On ne vous en révélera rien, mais Kim a invité beaucoup d’amis, danseurs, chanteurs et comédiens. «On va surprendre !»

kim-4

Surprendre également dans la réinterprétation de ses titres. Depuis plusieurs jours, Kim et ses musiciens (Audray, Peter, Mathieu, Kutter, Tony et Layan) répètent dans le studio de la maison Jacques-Brel. Tous les titres sont soigneusement réinterprétés et réarrangés, certains plus Rn’B, d’autres plus zouks, d’autres enfin plus intimistes.

kim-1

«Je veux un concert à la fois festif et émouvant. Je veux vraiment sortir du cliché du zouk “chéri doudou” et montrer un visage plus éclectique, à cheval entre le zouk, la pop et les rythmes afro.»
Ceux qui souhaitent assister au concert de Kim peuvent réserver sur le site de l’Olympa. Du samedi 20 au dimanche 21, les places sont à moitié prix pour les Beauvillésois.

kim-5

Les vrais fans ont rendez-vous sur l’Instagram de l’artiste : à travers un petit concours photo, ils ont la possibilité de gagner et d’assister aux répétitions de Kim et de ses musiciens, à la MJB. «C’était important pour nous de répéter dans la ville où on a grandit, assurent Kim et Tibault. Ces répétitions, c’est notre clin d’œil à Villiers-le-Bel.»