Jump fait sauter de joie la Cerisaie

L’association organisait une fête de quartier samedi 12 mai

Une fête de quartier pour petits et grands qui a connu un beau succès. Dans un square des Clématites plein, l’association Jump a proposé animations et scènes ouvertes.

Jeunes unis pour un mouvement positif. C’est la signification de Jump. Et les membres de l’associations, Bakary, Landry, Cissé, Manelle, Jordan, Céline, Cassandra, Yatar… appliquent à merveille ce leitmotiv. Samedi 12 mai, les jeunes membres de Jump ont organisé une grande fête de quartier, ouverte à tous les habitants de la Cerisaie.

jumpcerisaie-10

jumpcerisaie-11

Scène ouverte aux artistes du quartier, jeux gonflables et ateliers maquillage pour les petits, ring de boxe et zone de combat gonflable pour les adolescents… Il y en avait pour tous les âges.

jumpcerisaie-2

jumpcerisaie-5

Pour Fatima, une maman du quartier, «c’est bien que ce genre d’événements soit organisé. Ça permet à tout le monde de sortir et de se rencontrer ! Mes filles jouent avec leurs copines, mes fils se défoulent à la boxe, je trouve ça très bien. Et c’est encore mieux que ce soit des jeunes du quartier qui l’aient organisé.»

jumpcerisaie-14

Les habitants de la Cerisaie ont donc logiquement répondu présents, en nombre, à l’appel de Jump. Plusieurs centaines ont fréquenté la fête de quartier, dès 14 h. Une belle réussite pour l’association, née en 2009 et créée justement pour dynamiser le quartier. Prochain rendez-vous maintenant pour Jump : la fête des voisins, à la fin du mois.

Toutes les photos de l'événement à retrouver ici !

jumpcerisaie-13