Credo invite à la réflexion

Le samedi 16 septembre

L’association Crédo organisait sa traditionnelle journée multiculturelle, samedi 16 septembre, à l’espace Marcel-Pagnol. Une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

La première partie de la journée a été consacrée à la réflexion, en présence de nombreux élus du conseil municipal et d’Antoine Prudent, délégué du Préfet. Si le premier intervenant, Philippe Labbé, n’avait malheureusement pas pu venir, l’association a su rebondir grâce à Christelle. Avec Gérard Mabonzo, la jeune femme a animé un atelier citoyen sur le vivre ensemble. Chacun a pu définir ce qu’il entendait derrière cette expression : «la cohabitation et le respect» pour Berthille, «la solidarité» pour Danièle, «les droits et les devoirs» pour Georges ou «la communion fraternelle» pour Charles.

Un second atelier, animé par Paul-Marie Cavelier, a permis de travailler autour de la place et du rôle du citoyen dans le vivre ensemble.

La journée de réflexion s’est conclue par les discours de Gérard Mabonzo et de Jean-Louis Marsac, le maire, avant de laisser place au repas et à la soirée dansante.