Jeu sur la Ville

Connaissez-vous bien Villiers-le-Bel ?

Un jeu entièrement consacré à Villiers-le-Bel : c’est le défi lancé aux visiteurs de la Base de loisirs, au Parc des Sports et des Loisirs, par les trois agents de développement local. Au programme, une centaine de questions pour découvrir la ville et ses secrets.

Sauriez-vous pointer la mairie de Villiers-le-Bel sur une carte ? Et l’église ? Où se situe le parc de l’Infini ? De quel artiste sont signées les œuvres présentées aux Carreaux ? A quoi sert une noue ? Si vous savez répondre à toutes ces questions, alors vous pourriez peut-être remporter la partie au “Trivial de Villiers”.

trivial-5

trivial-4

trivial-7

Un jeu créé de toutes pièces par les trois agents de développement local de la Ville, Suzy Da Costa (Carreaux et Charmettes), Sophie Baluel (Puits-la-Marlière et Village) et Amélie Boche (Derrière-les-Murs et Cerisaie). Ensemble, elles ont rédigé 90 questions, portant sur quatre thèmes principaux : Histoire, Vie citoyenne et associative, Patrimoine et culture, Environnement. Avec l’aide de Delphin Druelle, concepteur de jeux de société, elles ont créé des règles, mais aussi un plateau de jeu à partir du plan de la Ville.

trivial-1

trivial-2

Objectif : «Faire connaître la Ville et ses grands projets», détaille Suzy Da Costa. En une dizaine d’années, la rénovation urbaine a totalement modifié la physionomie de certains quartiers. D’autres Beauvillésois, nouvellement arrivés, ont dû mal à s’approprier leur nouvelle cité. Pour tout le monde, une piqûre de rappel ludique s’impose donc. Le jeu est disponible jusqu’à ce soir, 18 h, à la base de loisirs. Et pas de panique si vous n’avez pas pu vous y essayer : il rejoindra prochainement les jeux disponibles en ludothèque.

trivial-3

trivial-6