Je fleuris, je m’inscris !

Jusqu'au 15 juin

Le concours “Villiers-le-Bel fleuri”, qui récompense les plus beaux espaces fleuris, privés ou publics, redémarre cette année, dans le cadre de l’Agenda 21 mis en place par la Ville.

Les jardiniers amateurs ou professionnels sont invités à s'inscrire dans cinq catégories :

• Bâtiment public - espace public,
  • Jardin familiaux et jardin partagé,
  • Jardin individuel,
  • Potager individuel *
  • Fleurissement de balcons.

* Exceptionnellement, il sera possible que le potager ne soit pas visible de la rue. Dans ce cas, le jury devra être invité chez le particulier à venir découvrir et évaluer son potager.

Un jury, composé d’élus et de techniciens municipaux et d’acteurs associatifs, passera le 21 juin pour découvrir les créations et accorder une note.

Les plus beaux seront récompensés lors d’une cérémonie, qui aura lieu pendant la Fête de la Ville cet été

Vous souhaitez y participer ? Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire en ligne au Formulaire accessible ici

jardinsfleuris

Vous pourrez également participer à l’opération "Jardinier zéro phyto�" *, en précisant lors de votre inscription que vous faites pousser vos plantations, sans utiliser de produits phytosanitaires. Vous pourrez ainsi témoigner et donner vos trucs et astuces.

* le Jardinier Zéro Phyto est un jardinier qui n’utilise pas de produits phyto-sanitaires dans le traitement de ses plantes fleurs ou légumes. Soyez engagé , signez la charte ZéroPhyto� «Jardiner au Naturel »� disponible en mairie ( Mission Agenda 21 )