Infos / Point de situation : Neige et verglas

Point de situation ce vendredi 9 février

Circulation, sécurité : recommandations et informations (dernière mise à jour 14h)

Point de situation de la Préfecture du Val d'Oise pour ce vendredi

Vigilance orange maintenue ce vendredi 8 février

Perturbation neigeuse en cours

• La Préfecture du Val d'Oise rappelle les informations pour ce vendredi : consigne aux automobilistes de ne pas utiliser leurs véhicules / N1 fermée dans les 2 sens / Circulation interdite des PL jusqu'à samedi 12h

Pneus Neige1

Plus en détails

• Le département du Val-d’Oise est maintenu en vigilance orange neige et verglas niveau 3 du Plan Neige Verglas en Ile-de-France est déclenché depuis mardi.

• En raison du nouvel épisode neigeux, ce vendredi matin, les conditions de circulation sont difficiles sur certains secteurs du département qu'il est fortement conseillé d'éviter :
    * le croisement entre la A15 et la N184

* la N184 entre Villiers-Adam et l'échangeur A16

* la D14 à hauteur de Magny-en-Vexin en direction de la province

• La circulation de tout véhicule reste interdite sur la RN1.

• La fin de la perturbation neigeuse est attendue entre 15h et 18h, laissant derrière elle des épaisseurs de neige entre 7 et 10 cm.

• Des gelées marquées sont prévues la nuit prochaine.

• Le temps devrait se radoucir au cours du week-end.
  • L'interdiction de circulation des véhicules de plus 7,5 tonnes reste pour l'heure en vigueur jusqu'à samedi 12h00, sur l'ensemble des axes principaux.

• Le préfet du Val-d'Oise réitère sa consigne aux usagers de ne pas utiliser leur véhicule ce jour

Tenez-vous impérativement informés de l'évolution de la situation

voitureenneigee

Services administratifs de la Mairie

Les services administratifs fermeront exceptionnellement à 16h (17h30 d'ordinaire).

Les services accueillant des enfants fonctionnent aux horaires normaux, ainsi que les gymnases

Quelques conseils

Neige + températures encore très basses attendues, la neige devenant glace, il est prudent de continuer à racler les trottoirs pour sécuriser les passages. Les services municipaux assurent les accès aux services publics. Merci de votre participation devant chez vous.

Du côté des consignes de circulation

• En voiture, dans le département et en Ile de France

Depuis 3 jours, les agents du Département procèdent chaque nuit et matin dès 4h à des traitements des routes (salage) et des patrouilles sur le territoire.

Cependant, la préfecture du Val d'Oise prolonge la suspension des transports scolaires dans le département ce vendredi 9 février 2018 toute la journée et rappelle que Les services de l'Etat recommandent de ne pas utiliser votre véhicule ce jour.

• En RER

En raison de ces conditions météo, la ligne D du RER confirme un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble des lignes Transilien. Dans la mesure du possible, il vous est conseillé de reporter vos déplacements.

Bus

Par mesure de sécurité, la RATP annonce ce vendredi 9 février, la fermeture des lignes : 153,156,170,239,253,254,255,256,261,268,269,270,274,337,354,355,356,361,368,370