Hommage rendu aux victimes de l’esclavage et de la traite négrière

Mardi 23 mai à 16h30, Parc Jean Vilar

Jean-Louis Marsac, le maire de Villiers-le-Bel, et le Conseil Municipal ont rendu hommage aux victimes de l’esclavage et de la traite négrière.

La cérémonie s'est déroulée mardi 23 mai, au parc Jean-Vilar. Elle a rassemblé une centaine de personnes, devant la stèle hommage aux victimes de la traite négrière.
Après le discours de Jean-Louis Marsac, maire de Villiers-le-Bel, et de François Pupponi, député-maire de Sarcelles, plusieurs gerbes ont été déposées au pied du monument. Au nom du conseil municipal, mais aussi au nom de plusieurs associations de la Ville. Des associations qui se sont investies dans la cérémonie, puisque plusieurs représentants ont rappelé l'histoire des victimes de l'esclavage.

esclavage-1

esclavage-3