Frusques

Un spectacle de danse à voir en famille (à partir de 5 ans) Mercredi 14 février, 15h Espace Marcel Pagnol

4 personnages se réveillent dans un monde inconnu, un no man’s land où les seuls éléments communs et connus sont des vêtements.

frusques2018

Des habits de seconde main, des reliquats d’une société consommée, de vies passées, intimes… Manipulés par les danseurs, les vêtements s’empilent, s’entassent pour former 4 ilots distincts, refuges dont il faut s’assurer la chasse gardée.

Peu à peu le vêtement retrouve son caractère personnel et l’espace se déforme, se transforme, comme un terrain de jeu mouvant en perpétuelle construction telle une chambre d’enfant. Un monde imaginaire s’ouvre alors : une penderie se déploie, une malle laisse entrevoir ses profondeurs mystérieuses, des piles de vêtements deviennent les briques d’une cabane à bâtir.

Les individualités s’affirment, se confirment… L’élégante femme à la natte rencontre l’obsessionnel du rangement… Les manies de l’homme rayé se frottent à l’indolence de la râleuse aux petits pois.

Hauts en couleurs et burlesques, les personnages donnent vie et réenchantent ce désert d’habits où toutes les inventions deviennent possibles…

Chorégraphie Catherine Dreyfus Quatuor Tout Public

La création du spectacle Frusques a constitué le fil pédagogique du Forum de la danse en 2016-2017.

Danse à voir en famille (à partir de 5 ans) Mercredi 14 février, 15h Espace Marcel Pagnol
Tarif 6

En découvrir déjà plus : https://vimeo.com/239854728