Dis moi dix mots avec Objectif 95

Du 18 au 26 mars



Du 18 au 26 mars, la France célèbre la Francophonie. A Villiers-le-Bel, les associations Objectif 95 et Ecrire en Val-de-France se mobilisent pour faire vivre les mots, en images ou par écrit.


Du 18 au 26 mars, c’est la Semaine de la Langue française et de la Francophonie. A Villiers-le-Bel, les associations se sont mobilisées pour faire vivre l’événement. A leur façon… A l’instar d’Objectif 95 : les photographes amateurs relayent “Dis moi dix mots”. Le principe : «Un jury a désigné dix mots (les mots : avatar, canular, émoticône, favori(te), héberger, fureteur(se), nomade, nuage, pirate et télésnober, ndlr). C’est à nous de les illustrer, par une activité artistique», détaille Jean-Claude Glaisner, du groupe Objectif 95.

Forcément, les photographes ont choisi l’image. En découle une exposition de photographies, à découvrir du 18 au 25 mars, à la maison de quartier Boris-Vian. L’exposition sera inaugurée en partenariat avec Ecrire en Val-de-France. La douzaine de membres de la structure a travaillé, depuis plusieurs mois, lors d’ateliers d’écriture, sur les dix mots. En sont ressortis une dizaine de textes, qui seront lus le 18 mars, à 14 h 30, en lecture publique, à la MQ Boris-Vian.

jardinsfleuris720