Destination manga !

Salle André Malraux, à Sarcelle, le 14 octobre

La quatrième édition du Festival Destination Manga, organisé par la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France aura lieu le samedi 14 octobre 2017 de 11h à 19h à la Salle André Malraux de Sarcelles.

Le Festival Destination Manga revient pour une 4ème édition avec au programme des dédicaces de mangakas, des ateliers, des expositions, du retrogaming, un karaoké, des jeux vidéo, des spectacles et beaucoup de surprises.

manga720

Voici le programme détaillé :

  • Dédicaces de la Booktubeuse Bulledop ainsi que des spécialistes du manga et des mangakas (Atelier Sentô, Sourya, Ancestral Z, Géo, Matthieu Pinon et bien d'autres...) sur l'ensemble de la journée.
  • A 11h30 et 14h45 : Démonstration de Shodo sur grand format, une écriture traditionnelle japonaise à l'encre de Chine par Mari Okazaki, calligraphe confirmée.
  • A14h et 16h15 : Concert dessiné, avec Guillaume Trouillard, auteur et dessinateur de bande dessinée, accompagné d'un ensemble instrumental mené par la musicienne japonaise Katsura CreaSion.
  • A 15h30 et 17h30 : Les Geeksingers, un chœur vocal geek, otaku et dejanté qui reprendra les grands thèmes des univers geeks (films, séries, animés...)
  • Remise de prix à 17h : Meilleur Manga 2017 et du Meilleur booktube 2017. Pour voter, c'est simple : il faut être âgé de plus de 14 ans en 2017, avoir lu les 6 mangas en compétition, et remplir un bulletin disponible dans les médiathèques, notamment Aimé-Césaire et Erik-Orsena ou laisser un commentaire ici.
  • Et aussi ... des ateliers de dessin manga animés par des professionnels, un espace retrogaming avec tournoi, un espace de détente et de lecture, un stand photo pour les transformer en manga, un stand de nail art personnalisé, un espace karaoké ainsi qu'un stand de restauration asiatique.

L'entrée est libre.