Collecte des ordures ménagères

Les collectes des déchets végétaux et des encombrants seront perturbées cette semaine.

La situation devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine.

En raison du caractère exceptionnel des dernières intempéries et de l’interdiction préfectorale relative à la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes, certaines collectes d’ordures ménagères n’ont pas pu être assurées par le SIGIDURS sur le territoire communal depuis mardi 6 février.

La météo s’améliorant quelque peu et l’interdiction préfectorale étant partiellement levée, le SIGIDURS fait le maximum pour assurer sa mission et effectuer des tournées complémentaires.

Dans ce cadre-là, plusieurs changements auront lieu cette semaine :

  • La collecte des déchets végétaux de ce lundi, 12 février, et du mardi 13 février, a été suspendue, pour donner priorité à ces rattrapages. Il est demandé aux habitants de bien laisser leur bac gris sur la voie publique jusqu'au passage des collecteurs.
  • Concernant la collecte des emballages (la poubelle jaune), il n'y aura pas de rattrapage. La prochaine collecte aura donc lieu aux jours habituels.
  • Pour les encombrants, il n'y aura également aucune collecte de rattrapage. Il faudra donc patienter, jusqu'au prochain ramassage.
  • Pour la collecte du verre, les agents du Sigidurs vont vider les bornes en fonction de leur remplissage.

Un retour à la normale aura lieu d'ici la fin de la semaine.


Pour plus d’informations, contactez le SIGIDURS au 0800 735 736.