Chasseurs d’œufs sachant chasser…

Au parc du Ginkgo

La chasse aux œufs, organisée mercredi après-midi, par l’Association des locataires du Puits-la-Marlière et la direction du Développement local de la Ville a connu un beau succès : 380 jeunes chasseurs ont parcouru les allées du parc du Ginkgo à la recherche des précieux œufs.

Petit panier à la main, ils étaient dans les starting blocks ! Au point de démarrer avant le coup de sifflet réglementaire. Il faut dire que les œufs multicolores, cachés par les petits lapins de l’Association des locataires du Puits-la-Marlière (ALPLM) et de la direction du Développement local, font sacrément envie, même s’ils sont en plastique. «Et puis, explique Sasha, 8 ans, après, en échange, on a des vrais chocolats.»

chasseoeufs-1


chasseoeufs-2

Résultat : l’animation a presque été victime de son succès : à 15 h 30, une longue file d’attente s’étire, dans la bonne humeur. 380 enfants ont ainsi pu chasser les œufs, par groupe d’une quarantaine. Et sont donc repartis avec leur petit sachet de chocolat. Pour le plus grand bonheur des bénévoles de l’ALPLM, qui voulaient animer leur quartier. Mission réussie !

chasseoeufs-3

chasseoeufs-4