Basket : les filles dominent les terrains

Du mercredi 5 au vendredi 7 avril

Les filles ont répondu présentes pour le tout premier Ladies Game. Une compétition de Basket-ball 100% féminine, organisée par le Villiers-le-Bel Basket-Ball (VLB BB) et le Comité départemental du Val d’Oise.

Une première, et une réussite ! Pour le Villiers-le-Bel Basket-Ball (VLB BB), le pari est réussi : la première édition du Ladies Game, du 5 au 7 avril, a été un succès. Plus d’une cinquantaine de joueuses ont participé, chaque soir et pendant trois jours, à la compétition.
«Le premier soir, c’était même noir de monde !», se réjouit Jean-Pierre Mvibudulu, du VLB BB. C’est lui qui a répondu présent à l’appel du Comité départemental de basket du Val d’Oise, qui cherchait un club hôte pour cette compétition. Il a prêté ses parquets du gymnase municipal Jean-Jaurès.

ladiesgame-1

ladiesgame-2

Les joueuses ont également répondu présentes. Joueuses habituées ou non : certaines sont licenciées, à Villiers ou ailleurs, d’autres sont des joueuses occasionnelles qui y ont vu un bon moyen de pratiquer entre copines.

ladiesgame-3

ladiesgame-4

Pour le club beauvillésois, cette compétition a été l’occasion de recruter de nouvelles joueuses… et de perfectionner ses membres : «Le club a inscrit plusieurs équipes, avec des joueuses de niveaux différents, qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. C’est un bon entraînement pour elles !», poursuit Jean-Pierre Mvibudulu.

ladiesgame-5

ladiesgame-6

Un bon entraînement… Mais pas seulement. Ne comptez pas sur les filles pour se faire des cadeaux : la compétition a été féroce. Et si la Team Chacha a démarré sur les chapeaux de roues (en concluant la première journée sur le titre de “Queens of da court”), c’est finalement la Team Future qui a dominé les deux autres jours de compétition et qui est donc, logiquement, repartie avec la première place de ces Ladies Game.

La Team Future, coachée par Jean-Pierre Mvibudulu, a remporté la compétition (Photo CDVO).La Team Future, coachée par Jean-Pierre Mvibudulu, a remporté la compétition (Photo CDVO).

ladiesgame-7

ladiesgame-8