L'Espace Emploi : Un lieu ressources pour l'emploi et la formation

L'Espace Emploi de Villiers-le-Bel dépend aujourd’hui de la communauté d’agglomération Val de France. La structure est destinée à tous les habitants qui recherchent un emploi, veulent changer de profession, souhaitent s’informer sur les formations ou les métiers existants ou bien encore qui veulent faire valider leurs acquis professionnels.

Les Espaces emploi de la Communauté d'agglomération Val de France

LieuEmploiFormation200

Val de France dispose de quatre espaces emploi, un dans chaque ville de la Communauté d’agglomération. Celui de Villiers-le-bel est situé dans l’enceinte de la Maison de quartier Boris-Vian.

Ces espaces sont destinés aux habitants qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation ou qui souhaitent changer de métier.

Ces structures de proximité leur offrent quatre types de service :

• une aide adaptée:  CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

• des entretiens individuels sur rendez-vous : aide à la définition d’un projet professionnel, orientation vers des dispositifs existants, aide à la candidature…

• un libre accès aux outils de recherche d’emploi, aux annonces d’emplois ou de formation

• des actions de (re)mobilisation pour favoriser  l’insertion professionnelle.

Cafés et temps de rencontres autour de l'emploi

L’Espace Emploi organise régulièrement des "cafés-emploi" réunissant, autour d’un thème, des demandeurs d’emploi et des professionnels susceptibles de les conseiller.

Le calendrier des cafés emplois en 2016 vous sera bientôt communiqué.

Les actions de recrutement

L’Espace Emploi intervient également dans les opérations de recrutement. Ce fut le cas pare xemple pour les opérations de recrutement du centre commercial « My Place » et pour celui d’Aéroville.

Espace Emploi de Villiers-le-Bel

(Maison de quartier Boris-Vian)
4, rue Scribe
E-mail : gcabral(at)agglo-valdefrance.fr ou aramard(at)agglo-valdefrance.fr