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Coordonnateur du PRE/ chargé d’action éducative

Service : Service des Activités Péri-éducatives

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Date de publication : 10-08-2017

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (h/f) contrat d'un an minimum

Au sein de la Direction de la Réussite Educative et Scolaire, sous l’autorité du Responsable du Service des Activités Péri-éducatives

En charge d’une équipe de trois référents de parcours, d’un agent administratif et de deux psychologues.

Missions Générales :
- Préparer et garantir la programmation annuelle des actions du projet de réussite éducative validée par les élus, l’Etat et l’Inspection Académique, en cohérence avec les actions mises en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs (PEDT notamment) ;
- Mettre en œuvre les orientations décidées par le conseil consultatif de la structure porteuse (CCAS) ;
- Management et gestion de l’équipe du PRE
- Organiser la mise en place des parcours individualisés, en lien avec les référents de parcours ;
- Piloter et animer le GAT (Groupe d’Appui Technique) et les Equipes pluridisciplinaires de soutien hebdomadaires) ;
- Mobiliser et animer le réseau local d’acteurs associés au projet de réussite éducative ;
- Animer et effectuer le suivi de projets et d’actions éducatives dans un partenariat étroit avec les différents services de la direction.

Missions spécifiques :
- Assurer le lien entre le conseil consultatif et le groupe opérationnel ; mettre en place et animer les groupes de travail adéquats ;
- Elaborer et faire vivre les outils de fonctionnement nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants ;
- Maintenir en qualité les liens d’un partenariat déjà existant, qui tiendra compte des spécificités des quartiers ;
- Assurer l’évaluation (par étapes et globale) et le suivi administratif et financier du dispositif ;
- Travailler en étroite collaboration avec les services municipaux de l’action éducative et de la prévention ;
- Représenter la ville dans les différentes instances, groupes de travail et de suivi liés au dispositif.

Profil
- Diplôme universitaire supérieur, niveau II minimum, idéalement en psychosociologie ;
- Qualités managériales ;
- Grandes aptitudes relationnelles et diplomatie ;
- Aptitudes rédactionnelles et organisationnelles ;
- Capacités à proposer des méthodologies de gestion de groupes poly-institutionnels ;
- Connaissance des dispositifs éducatifs et du PEDT ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Rigueur et réactivité administrative et financière ;
- Permis B indispensable.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Les candidatures devront être adressées à l’attention de M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95 400 Villiers-le-Bel ou au moyen du formulaire ci-après de candidatures en ligne avant le 8 septembre.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme FROMAGEAU au 01 34 29 28 22